Une expo qui met à l’honneur les femmes artistes débarque à Bruxelles
Notez cet évènement dans votre agenda: l’édition zéro de la Biennale of Women in Art se déroulera du 18 au 31 mars à l’Espace Vanderborght.
Durant quinze jours, on y retrouvera une exposition regroupant 25 artistes femmes ainsi qu’une série de rencontres (workshops, conférences, etc.) explorant la place des femmes dans l’art.
Lire aussi: PhotoBrussels Festival: un mois dédié à la photo partout dans Bruxelles
“A Show of Resistance”
Avec cette première biennale, intitulée A Show of Resistance, l’asbl Women in Art souhaite être une véritable vitrine pour des femmes artistes contemporaines de tout horizon, vivant et travaillant en Belgique, mais également mettre en avant la création artistique des femmes dans l’histoire de l’art en général.
La Biennale of Women in Art se présente comme un événement artistique géré par une ONG qui vise à présenter le travail des femmes artistes, à souligner leurs contributions à l’histoire de l’art et à fournir un espace de dialogue et de débat afin de démontrer et de faire reconnaître leurs contributions au monde de l’art d’aujourd’hui. “L’objectif de cet événement est de poursuivre et d’amplifier le mouvement, déjà initié par divers acteurs à travers le monde, qui contribue à établir une plus grande parité entre les hommes et les femmes dans l’art”, peut-on lire sur le site web.
Infos pratiques
L’évènement se déroule du 18.03 au 31.03.24 à l’Espace Vanderborght (ue de l’Ecuyer 50, 1000 Bruxelles). Infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici