Une expo immersive sur les émotions ouvre à Bruxelles
Après avoir conquis Rome, Paris, Milan, Madrid, Naples, New York, Londres, Atlanta, Barcelone, Düsseldorf et Miami, le « Balloon Museum » – véritable phénomène mondial avec plus de 4,3 millions de visiteurs en Europe et aux USA – s’installe pour la première fois dans la capitale belge.
Sur 7.000 m2 , la nouvelle exposition « EmotionAir » déploie 19 œuvres d’art gonflable monumentales et immersives d’artistes de renommée internationale. La promesse ? Un voyage à la fois interactif, immersif, et multisensoriel inédit, explorant la relation profonde entre l’art et les émotions humaines.
Lire aussi: Ce superbe musée belge va ouvrir ses portes gratuitement
Une expérience à part entière
Les 20 artistes de « EmotionAir » sont les virtuoses de l’art gonflable. Toutes et tous repoussent les limites de la forme et de l’espace pour transmettre un riche spectre d’émotions.
L’art gonflable est un mouvement artistique apparu vers le milieu du XXe siècle, époque de grande passion créatrice et d’expérimentation artistique menée par des collectifs d’architectes, d’artistes et de designers, qui ont exploré la dimension de l’espace via des œuvres vastes et surréalistes, remettant en question les conventions artistiques habituelles.
Le Balloon Museum, fondé en 2020, propose des expériences d’exposition d’art contemporain, incluant les meilleurs représentants internationaux de l’art gonflable, avec des artistes de renom et leurs œuvres spécifiques où « l’air » est un élément caractéristique. Les expositions individuelles proposent des voyages uniques et immersifs à travers le monde. Les installations surdimensionnées ont vocation à être touchées, vécues et partagées et placent l’interaction avec le visiteur au centre de l’expérience. En 2022 et 2023, le Balloon Museum a remporté le prestigieux « BEA – Best Event Award » dans la catégorie « Meilleur format propriétaire » et a été présenté dans la dernière saison de la série Netflix nommée aux Emmy Awards « Emily in Paris ».
Infos pratiques
L’exposition se déroulera du 11 octobre au 26 janvier, place de Belgique 1, 1020 Bruxelles. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici