Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Des extraits du journal intime d’Amy Winehouse publié dans une nouvelle biographie

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Le 29 août prochain, une nouvelle biographie de l’artiste Amy Winehouse sera publiée par sa famille, dans laquelle on pourra entre autre découvrir des extraits de son journal intime.

A l’occasion de ce qui aurait dû être le 40ème anniversaire d’Amy Winehouse, sa famille a décidé de publier une nouvelle biographie en son honneur, 12 ans après sa mort. Dans ce livre : « Amy Winehouse : In Her Word » (« Selon ses propres termes », en français), nous pourrons découvrir de nombreuses photos inédites, lettres et poèmes de l’artiste, notamment des extraits de son journal intime.

Lire aussi : Sam Asghari confirme, entre lui est Britney Spears, c’est fini

Amy Winehouse bébé et sa maman, Janis Winehouse

Une nouvelle facette de l’artiste

Icône de la pop, Amy Winehouse était notamment connue pour ses tatouages, son épais trait d’eye-liner, ses chansons provocantes et son attitude rebelle. Avec la publication d’un tel ouvrage, la famille de la chanteuse aimerait dévoiler une nouvelle facette de la jeune femme, décédée à l’âge de 27 ans.

« Nous avons toujours voulu que le monde connaisse la vraie Amy, d’où elle venait et ce qui la faisait vibrer », explique son père, Mitch Winehouse, au site américain People. Elle était juste une enfant juive normale du Nord de Londres, qui faisait des choses normales, allait à son cours de théâtre, aimait sa grand-mère, sa maman et son papa, aimait son frère ».

En publiant ce livre, la famille d’Amy espère montrer la vraie personnalité de l’artiste. « Elle était une amie généreuse et loyale. Elle aidait tout le monde … Juste une personne formidable qui voyait le meilleur en chaque personne » ajoute son père.

Pour la bonne cause

Les bénéfices du livre seront reversés à la « Amy Winehouse Foundation », créée par sa famille il y a 12 ans le jour de son anniversaire, le 14 septembre, quelques semaines après l’overdose qui lui a été fatale.

Avec des projets aux Etats Unis, en Angleterre et dans les Caraïbes, l’association a pour but de sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue et de l’alcool et d’aider à la rééducation de ceux qui souffre d’addiction.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires