Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Google Arts & Culture

““Faces of Frida”” : l’exposition virtuelle consacrée à Frida Kahlo

En manque d’activités et de découvertes ? La plateforme Google Arts & Culture met gratuitement en ligne les plus grandes oeuvres de la fascinante artiste mexicaine, Frida Kahlo. L’occasion d’admirer cette incroyable exposition depuis son canapé.


Il est désormais possible d’assister à une exposition virtuelle qui rassemble plus de 800 oeuvres et objets issus de la collection personnelle de l’artiste mexicaine, Frida Kahlo. Faces of Frida est née d’une collaboration de plusieurs années entre Google et 33 musées internationaux. Comme l’explique la plateforme: “la vie, l’oeuvre, l’amour et l’héritage de Frida Kahlo à travers le regard d’experts et d’individus à jamais influencés par son talent artistique.” Les visiteurs peuvent ainsi admirer des oeuvres de l’artiste, des extraits de journal intime, des photographies personnelles, des lettres et des vêtements. Grâce à Google Street View, il est aussi possible d’observer des lieux marquants de sa vie et de sa carrière, par exemple sa résidence bleue, Casa Azul, à Mexico, aujourd’hui transformée en musée.

Pour contempler ces petits trésors, il suffit de se rendre sur la plateforme Google Arts & Culture. Il est même possible d’observer la collection dans les moindres détails grâce à un système de loupe. Rien de tel qu’une magnifique exposition virtuelle pour s’occuper quand on n’a rien de prévu et pour en prendre plein les yeux ! 

De quoi s’occuper tout en restant chez soi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires