Le FADA est de retour à Liège, avec une attention toute particulière pour les enfants
Le FADA, le foodtruck festival le plus hype de Liège, revient les 19, 20, 21, 22 et 23 juillet 2023, dans le parc d’Avroy. Véritable événement familial, les organisateurs ont pensé aux enfants avec trois spectacles, dont un inédit en Belgique.
Cet été, pour la quatrième année consécutive, le FADA (Food And Drink Art) s’installe dans le parc d’Avroy, en plein cœur de Liège. Plus qu’un simple festival de food trucks, l’événement liégeois se veut un espace de rencontre et de partage, aussi bien pour les adultes que pour les familles.
Lire aussi : La Teamgroslard est de retour à Mons avec son Food Festival de l’été
Trois spectacles pour enfants
Justement, les enfants seront gâtés, cette année encore. Comme l’été dernier, les organisateurs ont décidé de leur faire plaisir avec des spectacles inédits. “L’année passée, pour la première fois, nous avons proposé un spectacle pour enfants, qui a très bien marché. C’est pourquoi nous avons voulu réitérer l’expérience cet été”, explique Christophe Serwy, l’organisateur de l’événement.
Fort de leur succès l’année passée, les “chiots en vadrouille” reviennent, cette année encore, le 19 juillet, à 12h30 et 14h30. Le lendemain, le 20 juillet, à 12h30 et 14h30, des dinosaures articulés envahiront le parc d’Avroy. “C’est un spectacle inédit, et même une première en Belgique”, se targue l’organisateur du FADA, avant d’ajouter:
Sans trop en dévoiler, les enfants pourront même promener les dinosaures en laisse sur le site du festival.
Christophe Serwy
Enfin, le 21 juillet, aux mêmes heures, ce sera la plus célèbre des petites souris aux grandes oreilles, qui prendra les commandes de l’animation avec ses fidèles amis et une troupe de danseurs.
Attention, pour les spectacles des 19 et 21 juillet, les places, bien évidemment gratuites, sont limitées à 250 enfants. L’animation sur les dinosaures, quant à elle, ne pourra pas accepter plus de 150 personnes. Par ailleurs, les enfants inscrits doivent être accompagnés d’au moins un adulte payant.
Une trentaine de food trucks
Pour le reste du festival et des animations, la formule reste inchangée. Seront présents une vingtaine de food trucks inédits, ainsi que différents bars. Caricaturistes, artistes de rue, musiciens, DJs, magiciens et danseurs seront également de la partie tout au long de la journée.
L’entrée au FADA est libre entre 11h30 et 17h, mais il vous en coûtera 10 euros par adulte, une fois passée cette heure. Avec ce droit de passage, vous bénéficiez de 10 euros de jetons à dépenser dans les différents stands du festival.
Infos pratiques
Où? Parc d’Avroy, à Liège.
Quand? Du mercredi 19 au dimanche 23 juillet 2023, de 11h30 à 23h30 (sauf le dimanche, jusqu’à 22h).
Combien? L’entrée est fixée à 10,99 euros par adulte à partir de 17h, laquelle donne droit à 10 euros de jetons. Entrée gratuite pour les enfants.
Pour avoir un aperçu des food trucks qui seront sur place, pour commander des jetons et réserver des places pour les spectacles pour enfants, rendez-vous sur le site du festival.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici