Une femme livre un témoignage poignant après avoir vu ““La Petite Sirène””
Une spectatrice a adressé une magnifique lettre à Disney et à Halle Bailey, l’interprète d’Ariel dans le tout nouveau film “La Petite Sirène”. On vous suggère de sortir les mouchoirs avant de poursuivre... Juste au cas où.
Jacalyn Wetzel, une maman américaine, a récemment emmené ses deux enfants voir “La Petite Sirène” et l’expérience l’a totalement bouleversée comme elle l’explique dans sa lettre ouverte aux studios Disney ainsi qu’à l’actrice principale. Un témoignage qui a été partagé presque 10 000 fois et a récolté plus de 72 000 likes. On vous laisse découvrir la raison de cet engouement ci-dessous.
Lire aussi: Pourquoi la coiffure d’Halle Bailey dans “La Petite Sirène” a coûté 140 000 euros
La lettre
Chers Disney et Halle Bailey,
Merci.
La Petite Sirène est mon film Disney préféré depuis que je l’ai vu enfant.
Ariel a été la première princesse à ne pas chanter comme une petite fille. En tant qu’enfant qui chantait dans la chorale de l’église et plus tard, dans les chorales de l’école, je voulais chanter comme elle.
J’ai chanté “Part of your World” à mes quatre enfants depuis le moment où j’ai su qu’ils existaient, jusqu’à hier. Je vais probablement la chanter jusqu’à ce que je sois vieille et grise parce que c’est ainsi que les films Disney vous touchent.
Quand j’ai vu Halle Bailey jouer le rôle d’Ariel, j’étais ravie de voir la représentation. L’émerveillement sur les visages de mes enfants lorsqu’ils ont vu la bande-annonce m’a réchauffé le cœur. J’étais ravie qu’ils se voient comme Ariel.
Mais je ne m’attendais pas à ce qui s’est passé au cinéma aujourd’hui quand j’ai emmené mon fils de 5 ans et ma fille adulte voir “La Petite Sirène”.
Mon fils a été hypnotisé en voyant une sirène à l’écran. Il n’a jamais vu l’original, donc tout était nouveau pour lui. La première émotion est venue quand Halle a commencé à chanter cette chanson familière et que j’ai bientôt entendu la petite voix de mon fils chanter les paroles.
Mon armure de mère s’est fissurée.
La chanson a continué et la scène rock emblématique est apparue devant mes yeux. Je n’étais plus une maman, j’étais cette petite fille de 9 ans qui chantait dans le salon, mais cette fois, Ariel me ressemblait. Ses cheveux ressemblaient presque exactement à mes tresses.
C’est à ce moment-là que le barrage s’est rompu. Je me suis retrouvée avec un visage trempé de larmes, luttant pour contrôler ma respiration et mes reniflements. Je me suis demandée si je devais quitter la salle pour me ressaisir mais je ne voulais pas manquer une minute de ce qui se passait sous mes yeux.
Ce que vous avez fait avec “La Petite Sirène” a guéri l’enfant intérieur de toutes les femmes noires d’âge moyen. J’ai attendu toute mon enfance pour voir une princesse qui me ressemblait. Une que les autres filles voulaient être et qu’un amoureux voulait embrasser.
Voir ce film à l’âge adulte et savoir que mes enfants ne sauront pas ce que ça fait de ne pas s’identifier dans les films Disney signifie plus que je n’aurais jamais pu imaginer.
Grâce à ce film, mon fils croira toujours qu’Ariel ressemble à sa mère et chante la chanson que sa mère chante quand elle fait la vaisselle.
Alors, merci d’avoir guéri une partie de moi qui était brisée. Merci de veiller à ce qu’aucun autre enfant ne se sente invisible par les créateurs de magie. Merci d’avoir donné à des quadragénaires comme moi un moment auquel s’accrocher toute une vie.
Je vous aime tous,
Jacalyn
On vous avait prévenu de sortir la boîte de Kleenex!
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici