Le festival Voodoo Village revient en septembre
Le point d’orgue de la saison des festivals approche. Le samedi 7 et le dimanche 8 septembre, le Voodoo Village ensorcellera Grimbergen.
Le festival boutique clôturera l’été en beauté avec un line-up incroyable composé de 80 DJ et live acts belges et étrangers, qui se partageront cinq scènes. Mais le Voodoo Village ne se limite pas aux meilleurs beats et artistes électroniques. Véritable melting pot d’arts, de musique et de spiritualité, ce festival au décor enchanteur invite à la fête, à la danse et à bien d’autres expériences.
Lire aussi: Ce festival de musique du monde va avoir lieu dans les endroits les plus surprenants de Bruxelles
Un festival rempli de surprises
(Presque) tous les tickets pour le Voodoo Village sont déjà écoulés. Les chanceux qui ont réussi à se procurer le précieux sésame peuvent s’attendre à une expérience unique.
Cette année, Voodoo Village proposera pas moins de cinq scènes, inspirées de l’eau, du feu, de la terre, du bois et du métal, avec chacune leur propre ambiance, identité visuelle et son, ainsi qu’un programme impressionnant dédié au bien-être.
Le tout dans l’environnement enchanteur de la forêt du château de Humbeek, et avec des installations artistiques et lumineuses à couper le souffle.
Les gourmands se régaleront au Voodoo Village. Un food court avec des stands de restauration et des foodtrucks de haute qualité ravira leurs papilles. Cette année, une food experience avec un menu huit services à partager et un bar à champagne et à huîtres attendront les fins gourmets dans la zone Comfort. Pour faire le plein de vitamines, direction The Oracle. Le bar y servira de succulentes boissons au curcuma, de délicieux mocktails et des snacks sains à base de plantes et d’herbes médicinales. Ou peut-être vous laisserez-vous tenter par un dessert au matcha ou une boisson énergisante saine? De quoi vous donner l’eau à la bouche!
Faites-vous tatouer au Voodoo Village
Cette année, le marché du Voodoo Village accueillera un véritable concept store, où vous pourrez vous faire tatouer, acheter des vêtements et faire personnaliser un chapeau. Vous aurez même la possibilité de vous rendre dans un touch-up space pour un soin de la peau et une retouche de votre coiffure et de votre maquillage. Le festival proposera également tout ce qu’il faut pour un glow up rapide. Aventurez-vous dans l’un des vans VW vintage pour une nouvelle coupe, profitez d’un massage relaxant ou faites-vous faire un tatouage handpoke, une technique sans machine.
Comme l’indique son slogan, le Voodoo Village tourne autour de la connexion et de l’amour. Les visiteurs pourront laisser parler leur cœur en soutenant une bonne action. Chez « Print for Burundi », vous pourrez faire personnaliser un t-shirt au profit de villages africains défavorisés.
Les recettes de ce projet seront utilisées pour la construction d’un nouvel hôpital au Burundi. Voodoo Village soutient aussi la ferme thérapeutique Huppeldepup et l’ASBL NIPPIE, une organisation qui propose aux femmes des prothèses mammaires et des tatouages d’aréole.
Donnez un sens supplémentaire à votre expérience en vous faisant tatouer l’emblème du festival ou un souvenir d’un des artistes vus sur scène. Ou faites don, à l’entrée du festival, de votre gobelet réutilisable à River Cleanup, une association belge sans but lucratif qui nettoie les rivières pour sauver nos océans. Pour chaque gobelet récolté, l’ONG s’engage à ramasser pas moins d’un kilo de plastique dans les rivières.
Infos pratiques
Le festival se déroule le samedi 7 septembre, de 12h à 1h du matin, et le dimanche 8 septembre, de 12h minuit. Il se déroule à la Warandestraat 100, 1851 Humbeek (Grimbergen). L’horaire est désormais connu et disponible ici. Tous les tickets « regular » pour une journée ou le week-end sont écoulés. Les derniers tickets « comfort » sont disponibles ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici