Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Montage Flair

4 lectures pour bien commencer 2024

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Lire & rire. Il n’y a qu’une lettre de différence pour réunir 2 de nos plus grands bonheurs. Essentiels pour bien entamer 2024.

Vous cherchez de nouveaux ouvrages à découvrir en ce début d’année ? On a ce qu’il vous faut !

Lire aussi : Voici les livres les plus vendus de 2023

Ça rime aussi avec jouir

Quelle meilleure idée que commencer 2024 avec des fantasmes et des orgasmes? Dans ce court recueil, 6 autrices parlent de sexe. De leurs jouissances, de leurs désirs et plaisirs assumés. Le tout sans tabou (on s’en serait douté!). On a raffolé des histoires parfois classiques ou plus originales où les femmes sont les reines du monde et les actrices de leurs propres envies. Et où les hommes ne sont pas toujours aussi excités qu’espéré… C’est aussi coloré que la couverture et ça nous titille terriblement! Désirer, collectif, éd. L’Iconoclaste.

Félins pour fondre

Un court roman d’une autrice japonaise qui met en scène nos dormeurs farceurs préférés: les chats. L’un d’eux se revendique fièrement « de gouttière » et adore sa liberté. Quitte à vivre dans un parking. Blessé, il doit un jour subir la cohabitation avec Satoru, un locataire qui le soigne et le baptise « Nana ». Une histoire tendre et loufoque, évoquant des amitiés sincères, des émotions profondes, des séparations tragiques… On sourit, on pleure un peu, on se fait plaisir avec ce conte. Qui, s’il évoque un parcours félin, parle surtout des liens forts développés avec les animaux. Mémoires d’un chat de Hiro Arikawa, éd. Babel (collection Poche de Actes Sud).

Doux échanges

Virgine (Ginie) écrit à sa mamie son quotidien et tout ce qu’il lui passe par la tête. Des mini-épisodes remplis de tendresse et d’humour. Où l’on se retrouve terriblement quand elle raconte avoir fui sa voiture dans laquelle elle a croisé une araignée… alors qu’elle était dans les embouteillages! Une lecture bienfaisante et bienveillante où l’on ne se prive pas du plaisir de découvrir une autre facette de notre autrice adorée, en attendant son prochain roman. Un moment qui réchauffe et ne donne qu’une envie: kidnapper sa mamie pour l’inviter à un teatime juste à 2. Chère Mamie, tu vas rire… de Virginie Grimaldi, éd. Livre de Poche.

Mariages en vue

La Saison des débutantes, c’est une série dont chaque tome peut se lire séparément. La base: 2 sœurs ruinées, Amy et Effy, se font engager par des familles aisées. Et ce, afin d’enseigner les bonnes manières aux jeunes filles en quête d’un prince charmant et surtout riche. Ces chaperons professionnels sont délicieusement vintage, ultra romantiques, pleines d’humour et assez fines pour résoudre des enquêtes. Un mix toujours réussi pour passer un bon moment.La saison des débutantes, Maria la divine (tome 5) de M.C. Beaton, éd. Albin Michel.

Texte de Michèle Rager et Ana Michelot

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires