
4 livres à dévorer sur une playlist de Taylor Swift
Taylor Swift est à l’honneur dans votre Flair de cette semaine! Si les paroles de la chanteuse vous inspirent, vous aimerez assurément cette sélection de romans aux thématiques similaires à celles évoquées dans les tubes de la popstar.
Pour que l’amour nous répare
Pour que l’amour nous répare
Lucas, un pompier dévoué, sauve Gabrielle, une coach de vie sur le point de se marier, d’un accident. Un roman qui explore des thèmes universels tels que la quête de soi, la rédemption et le pouvoir transformateur de l’amour. Un peu comme les chansons de Taylor, non?!
Pour que l’amour nous répare, de Coralie Janne, éd. XO.
La tendresse des autres
La tendresse des autres
Lucie met sa vie entre parenthèses lorsque Thibault, son fils de 10 ans, perd l’usage de sa jambe suite à un accident. Pour l’aider à retrouver le goût des choses, elle adopte un chiot qui va leur prouver, qu’ensemble, on est plus forts. Avec beaucoup de justesse, l’autrice dépeint les défis liés aux situations de handicap. Pourquoi on aime? Pour les personnages aussi attachants que ceux que Taylor Swift raconte en chansons.
La tendresse des autres, de Sophie Tal Men, éd. Albin Michel.
Nos étoiles filantes
Nos étoiles filantes
Fanny voit son monde s’effondrer brutalement quand un accident de voiture emporte son fiancé, ainsi que leurs 2 meilleurs amis. Comment avancer et renouer avec la joie après un tel drame? L’autrice décortique le deuil, entre souvenirs lumineux et sombres réalités. Le titre de Taylor Swift qu’on associe à ce roman? Bigger Than the Whole Sky (Midnights, 2022).
Nos étoiles filantes, de Laure Manel, éd. Michel Lafon.
De fil en aiguille
De fil en aiguille
Gertie Mooney, la trentaine, vit dans le petit village de Carso, au nord de l’Écosse. Depuis toujours, elle rêve de quitter son pays natal pour explorer le monde. Elle décide alors de prendre une coloc’ en ville avec Morag, une vieille amie, et de changer de job. C’est le début d’une nouvelle aventure! Les pages défilent sur Change (Fearless, 2008), A Place in This World (Taylor Swift, 2006) ou encore this is me trying (folklore, 2020).
De fil en aiguille, de Jenny Colgan, éd. Charleston.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici