““Au poil!””, le guide des chiens et maîtres heureux
La comportementaliste canin Adeline Westerling vient de sortir un guide baptisé “Au poil!”. La spécialiste y livre ses meilleurs conseils pour que les chiens et les maîtres se comprennent mutuellement.
Ce n’est pas pour rien que le chien est considéré comme le meilleur ami de l’Homme. D’une fidélité à toute épreuve, cet animal de compagnie aime son maître tel qu’il est, sans artifices. Le but du guide “Au Poil!”: “fournir toutes les clés pour rendre heureux votre poilu en partant ou repartant sur des bases saines afin de garantir une relation équilibrée, dans le respect et l’amour de chacun en toute harmonie à deux et quatre pattes!”.
Lire aussi: 4 conseils à appliquer si votre chien aboie trop
Deux espèces, deux langages
Le maître parle... et espère se faire comprendre. Le chien n’a qu’un seul objectif: apporter du bonheur dans sa meute. Les attitudes entre maîtres et chiens sont un dialogue. Que faut-il faire, ou ne pas faire, pour obtenir une relation harmonieuse en toutes circonstances ? L’arrivée d’un enfant dans la famille, la sociabilisation avec d’autres animaux, un déménagement dans un environnement bruyant, un changement de rythme de vie,…
Dans “Au poil!”, cette dynamique est contée par une amoureuse inconditionnelle du monde canin. Adeline Westerling entre dans la vie des gens par la porte du cœur en décodant les habitudes, bonnes et mauvaises, en nous apprenant quand et comment réagir. C’est en lisant les signes, en comprenant quel instinct est activé à quel moment et pourquoi, que le maître adoptera la bonne posture et le bon comportement. Etre comportementaliste canin, c’est devenir le témoin d’une relation toute particulière entre deux espèces différentes. Ce livre est une balade bienveillante où celui qui va le plus apprendre n’est pas celui qu’on imagine” est-il expliqué en résumé du livre.
En ligne ou en papier
“Au Poil!” est disponible au prix de 8,99€ en version ebook et 19,99€ en version papier via la maison d’édition bb4 books. Plus d’infos sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici