AVIS AUX FANS DE LIVRES: un camp de lecture est organisé dans le sud de la France
Vous adorez lire et avez envie de passer une semaine au bord de l’eau au milieu d’autres personnes qui partagent la même passion ? On a trouvé ce qu’il vous faut ! Le camp de lecture « The Bookmates » organise sa seconde édition cet été.
Ce projet est parti d’un constat simple: énormément de gens adorent lire, et pourtant, il n’existe que très peu d’événements autour de la lecture permettant de rassembler des personnes autour de cette activité. Il y a des camps de surf, d’équitation, de yoga, de poterie ou encore de dessin, mais pas de camps de lecture. Pour remédier à cela, l’influenceuse suisse Matoubook, active sur Instagram et TikTok, où elle partage son avis sur les nombreux ouvrages qu’elle lit quotidiennement, s’est lancée le défi de créer un camp de lecture.
Un camp de lecture dans un lieu paradisiaque
Baptisé The Bookmates, l’événement se déroulera tout au long de l’été à différentes dates, partagées entre camps d’une semaine et mini-camps de trois jours, pour s’adapter aux vacances de chacun·e. Les mini-camps auront lieu du 23 au 26 juin, du 26 au 29 juin, du 25 au 28 août et du 28 au 31 août. Tandis que les camps d’une semaine auront lieu du 30 juin au 6 juillet et du 1er au 7 septembre.
Un séjour 100 % lecture en France, plus précisément sur la côte Atlantique à Seignosse, dans les Landes. Au programme, quelques jours de farniente dans le domaine privatisé de l’Airial du Branasse, qui possède une piscine, un sauna et un bain d’eau froide. Un logement tout près de l’océan et de la ville d’Hossegor. Le tout ponctué de délicieux repas préparés par une cheffe, d’activités et soirées organisées autour de la lecture.
Lire aussi : 5 bouquins de développement personnel qui permettent d’avancer
Des workshops quotidiens sur le thème de la lecture
Au-delà des rencontres que ce camp va permettre, il contient également de nombreuses activités qui promettent de passer une expérience mémorable. Des workshops seront également organisés. Si ceux de cette année ne sont pas encore dévoilés, l’année dernière, on retrouvait par exemple un atelier marque-page et un atelier d’écriture.
En plus de ces workshops, des lectures communes seront aussi proposées afin de pouvoir en discuter lors de moments d’échange suivis de soirées organisées toujours autour des livres. Et pour celleux qui voudraient également s’essayer à d’autres domaines, des activités sportives et créatives non incluses dans le prix du camp seront possibles. Pour passer ces jours de détente au milieu du paradis de la lecture, il existe différents packs selon l’endroit dans lequel vous préférez dormir. Il existe des packs dortoirs, où vous dormez dans un dortoir mixte de dix lits, ou bien des packs chambre triple ou quadruple, ou encore le pack deluxe, qui comprend une suite pour deux personnes.
Le camp est ouvert à tous·tes à la seule condition est d’être majeur·e. Toutes les informations sont disponibles sur le site de The Bookmates, vous pouvez déjà réserver votre séjour en préinscription, et si vous préférez attendre que les workshops et soirées soient révélées, les inscriptions ouvriront en mars prochain.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici