
Elliot Page va bientôt sortir ses mémoires

Elliot Page sortira ses mémoires dans le courant de 2023 : un livre intitulé « Pageboy » qui reviendra sur sa transition mais aussi sur la transphobie à laquelle il a été heurté durant sa carrière.
Elliot Page, acteur qu’on connaît notamment pour son rôle dans « Juno » ou « Umbrella Academy » a annoncé être en train de rédiger ses mémoires. Car du haut de ses 35 ans, l’acteur a déjà beaucoup à raconter notamment parce qu’il est engagé pour une libération de la parole LGBTQ dans le milieu du cinéma.
L’acteur, né femme, a entamé sa transition pour devenir homme il y a quelques années (il a annoncé son coming-out trans le 1 er décembre 2020 sur son compte Instagam). Une transition qu’il expliquera dans ses mémoires dont on connaît déjà le nom « Pageboy ». Il profitera de ses écrits pour dénoncer la transphobie et homophobie qui règnent à Hollywood, mais aussi ailleurs, notamment dans sa ville natale de Halifax, et dont il a aussi été la proie, après sa décision de changer de sexe.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi : Faut qu’on parle : des réactions suscitées par l’annonce d’Elliot Page à propos de sa transidentité.
Parallèlement à ce projet de livre, il produit également un documentaire sur le genre et la transition, intitulé Into My Name.
Ces mémoires s’intéresseront à la relation d’Elliot Page avec son corps et ses expériences en tant que l’une des personnes transgenres les plus populaires du monde. Le livre parlera aussi de santé mentale, d’agressions, d’amour, de relation, de sexe et d’Hollywood.
a expliqué la maison d’édition Flatiron Books dans un communiqué.
On ne connaît pas encore la date de publication de Pageboy, mais on sait qu’il sera publié dans le courant de l’année 2023.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici