FLAIR BOOK CLUB: 3 livres au format poche à emporter en vacances
C’est les vacances! Si vous avez la chance de partir, embarquez ces trois bouquins au format poche dans vos valises.
Champion, de Maria Pourchet
Champion, de Maria Pourchet
Attention, vous risquez de rire à gorge déployée en lisant Maria Pourchet. Le ton de l’autrice est drôle, incisif alors que l’histoire n’a, au départ, rien de marrant. Fabien, le narrateur, est un ado des années 1990. Sur ordre de sa thérapeute, il écrit ses états d’âme dans des carnets. L’objectif de sa psy étant de lui faire avouer ce qu’il s’est réellement passé il y a plus d’un an. Quel est l’événement qui a conduit ce gamin à se retrouver face à elle? Caustique à souhait!
Champion, de Maria Pourchet, éd. Gallimard
Le syndrome du Spaghetti, de Marie Vareille
Le syndrome du Spaghetti, de Marie Vareille
Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille a quelque chose de très cinématographique. En lisant le récit de Léa, une ado, dont le rêve de toujours vole en éclats lorsqu’elle découvre qu’elle est atteinte du syndrome Marfan (une maladie rare et peu connue dont souffre aussi l’autrice), les images ont défilé à toute vitesse dans notre tête. Après tout, ce qui lui arrive a quelque chose d’assez universel. Qui, face aux surprises de la vie, n’a jamais dû se réinventer et changer de trajectoire? En trame de fond, il y a son histoire d’amour avec Anthony, et c’est la cerise sur le gâteau. On a souri (beaucoup) et pleuré (surtout à la fin).
Le syndrome du Spaghetti, de Marie Vareille, éd. Pocket
Maybe someday, de Colleen Hoover
Maybe someday, de Colleen Hoover
Le jour de son 22e anniversaire, Sydney découvre que son petit ami la trompe avec sa meilleure amie, alors qu’ils partagent tous les trois une coloc’ sur le campus de leur université. Ne sachant pas où aller, elle se réfugie chez son mystérieux voisin, Ridge, qu’elle observe depuis belle lurette jouer de la guitare depuis son balcon. Si vous aimez les histoires d’amour qui vous prennent aux tripes autant que la musique, foncez!
Maybe Someday, de Colleen Hoover, éd. Hugo Poche.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici