FLAIR BOOK CLUB: 5 belles histoires d’amour en BD
Plongez dans un cocon d’amour avec ces bandes dessinées, choisies parmi nos derniers coups de cœur!
Pour faire le plein d’amour et de belles illus, voici 5 bandes dessinées qu’on a adorées.
La BD d’amour étonnante
Blutch nous emporte dans le récit onirique d’un début d’histoire d’amour. Un homme d’un certain âge, vêtu comme un cow-boy, arrive dans un Bruxelles réinventé. Il y a rendez-vous avec une jeune femme, dans un hôtel. Il l’aime et voudrait la… regarder. Mais sur leur chemin se dressent des obstacles: un groom facétieux, des indiens, des femmes cyniques, des fils tendus sur lesquels marcher et les trames d’un rêve qui appartient… à qui?
« La mer à boire », Blutch, éd. 2024.
Feuilletez-la sur le site de l’éditeur.
La BD d’amour mouvementée
Les bandes dessinées de Manuele Fior sont de véritables œuvres d’art. Il suffit de regarder la couverture de celle-ci pour s’en convaincre. Nous sommes en 1998. Teresa quitte l’Italie pour Berlin, où elle va préparer une expo sur le trésor de Toutankhamon... Elle sait ce qu’elle veut et avance tête baissée, mais quand elle croise Ruben, qui vit selon ses désirs de l’instant, elle se laisse emporter dans son sillage. Une belle histoire d’amour, de liberté, de lâcher-prise.
« Hypericon », Manuele Fior, éd. Dargaud
Feuilletez-la sur le site de l’éditeur.
La BD où l’autrice se remet en question
Margaux Motin (La tectonique des plaques) nous plonge à nouveau dans son quotidien, au début d’une grande aventure : elle emménage avec son amoureux, Pacco, sa fille et sa belle-fille, dans ce qui semble être un coin de paradis. Mais des nuages s’amoncellent et une dispute orageuse explose. Pour se réconcilier et avancer, elle devra découvrir qui se cache au plus profond d’elle-même. Non, elle n’est pas qu’une fan de cailloux excentrique! Une aventure humaine aux dessins expressifs.
« Le printemps suivant », 2 tomes de Margaux Motin, éd. Casterman
Feuilletez-la sur le site de l’éditeur.
Margaux Motin avait aussi signé un très chouette oracle, à découvrir parmi notre sélection.
Le roman graphique sur l’amour dans tous ses états
C’est l’un de nos jeunes auteurs chouchous depuis son magnifique album La dame blanche (retrouvez notre interview). Quentin Zuttion nous plonge, pour 24 h, dans le quotidien de Lulu et de sa famille. Le petit garçon se rêve princesse embrassant enfin son prince, sa grande sœur ado brûle littéralement d’amour, et sa mère affronte le départ à pas de loup de son père. Le tout dans la lumière éblouissante de l’été, adoucie de couleurs pastel.
« Toutes les princesses meurent après minuit », de Quentin Zuttion, éd. Le Lombard.
Feuilletez ce roman graphique sur le site de l’éditeur.
Le manga touchant sur un amour d’ados
La série romantique était déjà culte en webcomic, manga et animé, elle a été réadaptée avec succès dans cette version manga qui est notre petit plaisir coupable! On y suit les aventures de Hori, une lycéenne populaire qui est tout sauf lisse (on découvrira au fil de l’aventure qu’elle s’occupe de son petit frère, qu’elle peut être violente et a des fantasmes… bizarres) et de sa bande d’amis. Mais surtout, c’est son histoire d’amour avec le beau Miyamura qu’on kiffe. Ce lycéen réservé cache en réalité des tatouages, piercings… et un cœur gros comme tout! Une série drôle et craquante qui déconstruit certaines idées reçues.
« Horimiya », 8 tomes parus, de HERO et Daisuke Hagiwara, éd. Nobi nobi !
Feuilletez-la sur le site de l’éditeur
Découvrez aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici