Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Laure Manel
Laure Manel © Editions Le livre de poche/Getty Images

FLAIR BOOK CLUB: on a lu ““Ce que disent les silences””, l’énigme familiale de Laure Manel

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Chaque roman de Laure Manel devient très vite un best-seller. Son ouvrage « Ce que disent les silences » nous embarque sur l’île de Ouessant au cœur d’un sombre secret de famille. 

Si vous cherchez un roman à dévorer lors de vos vacances ou simplement en profitant du soleil dans votre jardin, « Ce que disent les silences » est le livre idéal. On y retrouve la plume de Laure Manel aussi facile à lire qu’entraînante, qui nous rend peu à peu accro. Au fil des pages, on s’attache aux personnages et on ne veut plus qu’une chose: découvrir avec l’héroïne ce qui est réellement arrivé à sa mère et pourquoi personne ne veut en parler.

Lire aussi: FLAIR BOOK CLUB: on a lu le dernier Edouard Louis, “Monique s’évade”

Le résumé

« A la mort de son père, Adèle trouve chez lui des lettres, dont l’une lui révèle l’existence d’un mystère autour de la mort de sa mère, disparue lorsqu’elle avait quatre ans. Mue par un irrépressible besoin de connaître la vérité, la jeune femme quitte Paris pour chercher des réponses sur l’île où elle est née, qu’elle a quittée enfant et où elle devait ne jamais revenir : Ouessant. D’entrevues en rencontres, elle y découvre tout autant ce lieu sauvage que son histoire et celle de sa famille... Et apprend qu’un secret peut en cacher un autre. »

Et en 3 mots-clés ?

#famille

#île

#découverte

Pourquoi on a aimé ? 

On a adoré découvrir l’île de Ouessant à travers les aventures d’Adèle et de ses proches. Adèle est d’ailleurs passionnée par les îles perdues au milieu de l’océan et les phares qui les éclairent. Cet univers nous a fait rêver tout au long du roman. On a également été happée par le mystère familial qui nous tient en haleine tout du long et les personnages qui renferment tous leurs propres lots de secrets. À travers sa quête de vérité, Adèle se découvre finalement elle-même. On vous recommande cette lecture et on l’avoue, on a même versé une larme. 

À qui ça va plaire ? 

À tous·tes les fans des livres de Laure Manel, puisque ce bouquin s’inscrit dans la même lignée que ses précédents et surtout à toutes celles et tous ceux qui aiment les histoires familiales et les mystères enfouis. 

“Ce que disent les silences”, Laure Manel, Editions Le livre poche, 9,40€, disponible ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires