Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

FLAIR BOOK CLUB: deux mangas très drôles à dévorer

Julie Braun
Julie Braun Journaliste

Déridez-vous avec l’humour loufoque de ces deux séries originales, rééditées en version luxueuse!

Parfois, des pépites sont rééditées en une version qui leur rend honneur. Une occasion de (re)découvrir des œuvres qui ont marqué leur époque. C’est le cas de ces deux mangas très drôles qui raviront les fans de musique classique et les fans de basket… Mais surtout les fans d’humour loufoque!

“Nodame Cantabile”

L’histoire de ce manga

Shin’ichi est l’élève brillant d’une université de musique au Japon. Fils d’un pianiste renommé, il rêve d’étudier la direction d’orchestre en Europe. Mais il est bloqué par sa phobie de l’avion, à son grand désespoir. C’est en pleine déprime qu’il rencontre Nodame, étudiante en piano super douée, mais un peu dingue. Elle craque immédiatement pour lui et décide de ne plus le lâcher. Avec son grain de folie, elle va lui apporter bien plus qu’il ne l’imagine.

Pourquoi on l’aime

Ça fait du bien de découvrir une romance qui sort du tandem classique “garçon ténébreux pas sympa” et “fille mignonne”. Ici, c’est lui qui se cède aux caprices de Nodame et elle est loin, très loin de l’image de la jolie fille propre sur elle. On aime aussi avoir d’un côté les personnages loufoques qui apportent rebondissements et gags. Et de l’autre le côté sérieux et si original de la musique classique, avec les œuvres citées, les termes musicaux…

La nouvelle édition

L’édition Masterpiece rend joliment hommage au chef d’œuvre de Tomoko Ninomiya, dont la parution a commencé en 2009. 3 tomes sont déjà parus. Elle compte 13 tomes de grand format (A5) contre 25 pour l’édition précédente. Elle est enrichie de pages en couleurs reprenant les anciennes couvertures et des chapitres bonus inédits.

“Nodame Cantabile”, Tomoko Ninomiya, éd. Pika. Découvrez un extrait du premier de nos deux mangas très drôles sur le site de Pika.

Lire aussi : Vous aimez la musique classique? Découvrez une expérience musicale immersive dans des lieux emblématiques de Bruxelles

“Slam Dunk”

L’histoire de ce manga

Le bad boy Hanamichi Sakuragi va de rateau en rateau, sous les ricannements de ses amis moqueurs. Mais lorsqu’il arrive au lycée, il rencontre la jolie Haruko Akagi, fan de basket. Et pour lui plaire, il décide d’intégrer l’équipe… Malheureusement pour lui, elle compte aussi le terrible grand frère d’Haruko et le garçon qu’elle aime en secret: Kaede Ruwaka. Tous les éléments sont en place pour de grandes scènes d’action entrecoupées d’humour!

Pourquoi on l’aime

Le dessin de Takehiko Inoue est superbe. Il passe facilement de la brillante représentation d’une action de basket à la caricature hilarante. Quant à l’histoire, le mélange d’action, d’humour et de romance est impayable. Mais surtout, qu’est-ce qu’on s’amuse!

La nouvelle édition

L’édition Deluxe comporte 24 tomes contre 31 pour l’originale, dont la parution a commencé en 1999. 4 tomes sont déjà parus. Son grand format (A5) et la présence de pages en couleurs permettent de bien profiter du dynamisme du dessin de Takehiko Inoue et des scènes d’action. Elle est vendue à 13,95 € le tome.

“Slam Dunk”, Takehiko Inoue, éd. Kana. Découvrez-en plus sur le second de nos deux mangas très drôles sur le site de Kana.

Vous aimerez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires