FLAIR BOOK CLUB: ““La psy””, le thriller psychologique qui va vous hanter
Après « La femme de ménage », Freida McFadden a sorti « La Psy », un nouveau roman tout aussi intriguant que l’on a décidé de lire cet été. Est-il aussi haletant que son prédécesseur ? Voici notre avis.
Après avoir dévoré « La femme de ménage » qui nous a complètement chamboulé, on avait hâte de s’attaquer à d’autres histoires imaginées par la même autrice. Lorsque l’on a su qu’elle avait publié un nouveau roman cette année, on n’a pas hésité une seule seconde à s’y plonger. Dès les premières pages de « La psy », la magie opère à nouveau. On est happés par l’histoire et les pages défilent à la vitesse de l’éclair. On plonge dans une atmosphère glauque et enneigée, où l’on suit Ethan et Tricia, un jeune couple qui cherche une maison dans laquelle emménager ensemble. Mais le jour où ils doivent visiter une grande maison de campagne, la neige les bloque sur place et l’agent immobilier n’est pas là. Contraints de dormir sur place dans cette maison vide, ils découvrent que l’ancienne propriétaire n’a jamais été retrouvée. Peu à peu, des choses étranges surviennent dans cette bâtisse.
Lire aussi: FLAIR BOOK CLUB: on lit quoi en septembre?
Le résumé
« Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu’ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de traces quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place. Et la maison n’a rien d’un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l’étage, comme si quelqu’un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale. La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard… »
Et en 3 mots-clés ?
#meurtre
#manipulation
#mystère
Pourquoi on a aimé “La psy”?
On a adoré découvrir un nouveau scénario tout aussi angoissant que les précédents, si ce n’est qu’ici l’histoire est presque un huit-clos. La majeure partie de l’intrigue se déroule dans cette effrayante maison. Et comme dans « La femme de ménage », tout au long du roman, on est persuadé d’une hypothèse. On est presque déçue d’avoir compris la fin du livre en avance, quand tout à coup, le véritable plot twist apparaît et on reste bouche bée. Bien qu’ici, on ait trouvé la fin presque un peu trop extrême, on a adoré notre lecture. On vous recommande ce livre pour frissonner un bon coup. Il est idéal à lire lors de la période d’Halloween.
À qui ça va plaire?
À tous ceux et toutes celles qui ont adoré « La femme de ménage », puisque ce roman s’inscrit dans la même veine narrative. Plus généralement, à toutes les personnes qui aiment les thrillers, le suspens ou les romans qui retournent le cerveau et sont difficiles à poser avant d’en être venu à bout.
“La psy” de Freida McFadden, éditions La City, 21,50€, disponible ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici