FLAIR BOOK CLUB: ““La somme de nos vies”” de Sophie Astrabie
À la recherche d’un roman tendre et rafraîchissant à dévorer pendant vos longues soirées d’hiver? “La somme de nos vies” de Sophie Astrabie vous donnera le sourire tout au long des pages.
J’ai découvert l’auteure Sophie Astrabie sur Instagram. Sa plume affûtée et son humour désopilant m’ont donné envie d’acheter son livre “La somme de nos vies” et je n’ai pas été déçue.
Le résumé
“Camille, jeune fleuriste, rêve sa vie en visitant des appartements qu’elle n’a aucune intention d’acheter. Marguerite, quatre-vingt-sept ans, met en vente son appartement qu’elle s’est pourtant juré de ne jamais quitter. Derrière leurs fenêtres, la vie de l’une apparaît à l’autre comme un reflet. Jusqu’à ce que Thomas, agent immobilier rêveur, entre en scène. Comment prendre sa vie à bras-le-corps quand on a décidé d’en vivre une autre?”.
Et en 3 mots-clés?
#tendresse #solitude #récits de vie
Pourquoi on a aimé
Parce qu’on s’attache à chacun des personnages, parce qu’on se reconnaît dans les petites scènes de la vie quotidienne que décrit Sophie Astrabie avec beaucoup de finesse, parce que c’est le genre de roman qui met de bonne humeur sans être cucul la praline et parce qu’il parle de sujets complexes avec des mots simples.
Ça va plaire à qui ?
À ceux et celles qui adorent imaginer la vie de leurs voisins ou des gens qu’ils·elles croisent au détour d’une rue et aux coeurs tendres qui aiment les histoires d’amour et d’amitié. Ce roman feel good qui mêle les existences de plusieurs inconnu·e·s promet d’apporter un petit coup de boost bien utile en cette période hivernale!
La somme de nos vies, de Sophie Astrabie, est apparu aux éditions J’ai Lu. 7,90 €, 384 pages.
Découvrez plus d’infos sur le site de l’éditeur.
Lire aussi:
- Flair Book Club: « Jack et la grande aventure du Cochon de Noël », le magnifique conte de J.K Rowling
- Flair Book Club: « Le Secret », l’enquête bouleversante signée Amours Solitaires
- Flair Book Club : « Les cœurs insolents », une BD magnifique sur l’adolescence féminine
- Flair Book Club: pourquoi il faut lire « La Bibliothèque de Minuit » dès sa sortie
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici