FLAIR BOOK CLUB: 5 lectures si ““And Just Like That”” vous manque
Circulez, y’a plus de nouvel épisode de la série “And Just Like That” à voir... Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer à savourer son univers pour autant.
Entre livres signé Candace Bushnell, l’auteure de “Sex & the City” et l’inspiration du personnage de Carrie Brashaw, romans en plein coeur de Manhattan et autres incursions dans le monde de la mode, on a compilé pour vous la liste de lecture parfaite pour oublier que la série “And Just Like That” est déjà finie.
Lipstick Jungle – Candace Bushnell
“Elle vous a fait rire, rêver, fantasmer avec Sex and the City, chronique sans complexe et désormais culte du New York branché et de ses jet-setteuses débridées. Candace Bushnell revient avec trois héroïnes : Nico, Wendy et Victory.
Des battantes au top de leur carrière mais en perte de vitesse en matière de vie privée... Nico trompe son mari avec un mannequin qui pourrait être son fils, Victory oublie l’échec de sa dernière collection de vêtements dans les bras du premier milliardaire venu, et le mariage de Wendy avec un homme au foyer est en chute libre...
Comment gérer le sexe, le business et l’amour lorsqu’on est une femme dans la jungle new-yorkaise ? Toujours aussi chic, drôle et glamour, le must de Candace Bushnell”.
Becky à Manhattan – Sophie Kinsella
“Plus délirante encore que dans ses Confessions, l’Accro du shopping revient pour de nouvelles (més)aventures.
Devenue star de la télévision, elle se lance à la conquête de Manhattan, où l’attendent de nombreuses tentations, forcément irrésistibles...
Becky Bloomwood, toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie, question finances. Mais à quoi bon être la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Enfin ! Sur le plan amoureux, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Sauf qu’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York. Le rêve ! Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis du shopping où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques... L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, un article fielleux et un cliché de Becky en pleine action sur la Cinquième avenue. Autant dire adieu à tous leurs grands projets. Mais Becky ne tarde pas à soupçonner un ignoble complot...”
IciPark Avenue Summer – Renée Rosen
“En acceptant le poste de secrétaire de la toute nouvelle rédac’ chef de Cosmopolitan, Alice n’imaginait pas qu’elle allait faire la rencontre de sa vie. Petite provinciale de vingt et un ans tout juste débarquée de son Ohio natal, elle se retrouve ainsi face à une figure du New York des sixties : Helen Gurley Brown, auteure du sulfureux best-seller Sex and the Single Girl.
Mais cette grande visionnaire n’a pas que des amis dans la presse et elle se trouve en réalité sur un siège éjectable. Alice ne va pas tarder à découvrir que sa rebelle patronne fait l’objet d’une cabale acharnée, menée par ses collègues masculins bien décidés à démontrer que la place d’une femme est davantage dans la cuisine qu’à la tête d’un magazine.
Parler à une nouvelle génération de femmes, débarrasser la presse de ses vieilles figures patriarcales est un défi de taille. Fascinée par Helen, Alice est prête à tout pour l’aider à inventer une ” Cosmo Girl ” fière, sûre d’elle, libérée de tout carcan puritain. Qu’importent les coups bas. Et les coups au cœur...”
Lire aussi: Flair Book Club: « Park Avenue Summer », l’histoire passionnante de la vraie Carrie Bradshaw
Cinquième Avenue – Candace Bushnell
“Habiter la Cinquième Avenue à Manhattan, c’est le symbole même de la réussite ! Alors, quand une dame très riche et très âgée meurt, on se bouscule pour reprendre son penthouse – actrice, journaliste, avocate -, prétexte pour Candace Bushnell, l’auteur du fameux Sex and the City, à faire défiler une savoureuse galerie de personnages…Cinquième Avenue, c’est Friends qui rencontre Balzac :une chronique lucide, douce amère d’une nouvelle jungle sociale… Vogue”.
Embrouilles à Manhattan – Meg Cabot
“Kate, 25 ans, fraîchement débarquée à New-York après avoir quitté son Kentucky natal, traverse une mauvaise passe. Elle a plaqué son petit ami, vit chez une copine et son mari, cherche désespérément un logement abordable et bosse à la DRH d’un gros journal sous les ordres d’une trentenaire arrogante, stupide, ambitieuse et jalouse; Amy.
Cette dernière lui ordonne de licencier une employée de la cantine, Ida, car celle-ci ne sert en desserts que les personnes qu’elle apprécie. Malgré des avertissements répétés, elle a notamment refusé de servir Stuart, le fiancé d’Amy.
Kate pourra-t-elle protéger Ida ? Saura-t-elle résister au charme de Mitch, frère de Stuart et avocat chargé du dossier ? La justice triomphera-t-elle, lorsque Kate sera licenciée à son tour lorsqu’elle refuse d’entériner les mensonges d’Amy ?”
Encore plus de recommandations lecture?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici