Flair Book Club: l’avis des lectrices sur ““Midnight Sun”” de Twilight
Parce que le Flair Book Club s’attèle à vous faire découvrir nos coups de coeur, mais aussi, à dévorer les vôtres, on a épluché les avis des lectrices sur “Midnight Sun”, le dernier né de la saga Twilight, pour déterminer s’il valait la peine de rejoindre les étagères de votre bibliothèque (ou plutôt, votre pile à lire...). Pour lire leur verdict, c’est ci-dessous, et pour donner votre avis et partager vos coups de coeur littéraires, c’est par ici.
Le résumé
“Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence”.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
L’avis des lectrices sur “Midnight Sun”
“J’aime beaucoup! Il ne faut pas s’attendre à des nouveautés incroyables, mais connaissant bien l’histoire, j’ai chaque fois hâte d’arriver à tel ou tel événement pour voir comment Edouard a vécu la chose de son côté. Je retrouve la même ambiance que lors de ma lecture des débuts de la saga” – Laetitia Laurent.
“À toutes les personnes qui ont aimé Twilight : je vous le recommande à 100%!! J’ai adoré cette version, c’était très intéressant d’avoir le point de vue d’Edward et de connaitre les pensées des personnages grâce à son don. Quel plaisir de retourner dans cet univers que j’avais tellement adoré” – Pauline Simon.
“Je le dévore” – Valérie Aprili.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Carton plein, alors? Pas pour toutes les lectrices: arrivée à la moitié du livre, Elody confiait pour sa part trouver le roman “un peu long”. Pas de déception pour Morgane et Pauline, par contre, une mise en garde: découvrir les pensées des autres personnages est parfois surprenant, certains d’entre eux n’étant franchement pas bienveillants, au point de “stupéfier” Morgane. Edouard aurait-il eu envie de croquer Bella avant de l’embrasser? Pour le découvrir, il faudra vous atteler aux 810 (!) pages du dernier roman de Stephenie Meyer...
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici