Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

FLAIR BOOK CLUB: un nouveau manga déjanté

Julie Braun
Julie Braun Journaliste

Une histoire d’amnésie, c’est du déjà vu? Ok, mais si c’est toute la famille qui est atteinte, voilà qui devient original! On vous parle d’”Ichinose Family Deadly Sins”!

Un manga déjanté est paru récemment: “Ichinose Family Deadly Sins” nous plonge dans une histoire d’amnésie hors du commun, puisque c’est toute une famille qui en est atteinte!

Le résumé

Un jeune collégien, Tsubasa Ichinose se réveille après un accident de voiture. Il est à l’hôpital et tous les membres de sa famille l’entourent… Mais ils sont eux aussi amnésiques! En rentrant chez eux, l’image qu’ils se sont forgés, les liens qu’ils ont commencé à construire se délitent quand ils découvrent leur logement et ce qu’ils raconte d’eux. Qui étaient-ils réellement? Chacun semble avoir un lourd passé. Arriveront-ils à devenir une vraie famille?

Et en 3 mots-clés?

#mystère

#famille

#amnésie

Pourquoi on a aimé ce manga déjanté?

On était pour le moins sceptique en commençant, mais les glaçants secrets prêts à resurgir nous ont cueilli. D’autant qu’on va de rebondissement en rebondissement. De plus, au-delà des mystères, il y a l’aventure très humaine que nous propose l’auteur : il traite de sujets sensibles comme le harcèlement (également le sujet de son précédent manga très original, “Le péché originel de Takopi” paru chez Pika éd.) et nous offre avant tout l’histoire d’une famille dysfonctionnelle qui tente de reconstruire des liens dans une société complexe. On apprécie aussi les dessins très expressifs: une explosion d’émotion quand un personnage pleure.

À qui ça va plaire?

À tous ceux et toutes celles qui avaient déjà été séduits par “Le péché originel de Takopi”. Aux fans de mystères bien ficelés, de science-fiction et de rebondissements. Idéal pour une lecture à la fois rapide et captivante. 2 tomes (sur 6) sont déjà parus. Le 3e paraîtra le 12 juillet.

“Ichinose Family Deadly Sins”, de Taizan5, éd. Kana. Découvrez plus d’infos sur ce manga déjanté ici.

Vous aimerez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires