FLAIR BOOK CLUB: on lit quoi en avril?
En avril, ne te découvre pas d’un fil... et installe-toi confortablement dans ton canap’ pour découvrir ces 3 bouquins sélectionnés par la rédac’.
Etre mère
Etre mère
Toutes les mères devraient lire ce recueil de témoignages autour de la maternité. On vous prévient: vous risquez de rire, mais aussi de pleurer. Les récits de ces autrices (extrêmement talentueuses) résonneront auprès de toutes celles qui ont donné la vie. Ce livre est un trésor à garder précieusement et à offrir généreusement. A l’initiative de ce projet, on retrouve Julia Kerninon, à qui l’on doit “Liv Maria”, qui restera à jamais l’un de nos livres de chevet. Et, à l’intérieur, deux romancières belges, Adeline Dieudonné (“La vraie vie”) et Victoire de Changy se livrent avec leur coeur.
Etre mère, éd. L’Iconoclaste.
Mes derniers mots seront pour toi, de Sabrina Philippe
Mes derniers mots seront pour toi, de Sabrina Philippe
Estelle n’a plus que 2 mois à vivre. Qu’importe, elle n’a jamais vraiment aimé ça, vivre. Surtout depuis que ses parents se sont tués dans un accident de la route. Aux soins palliatifs, Juliette est supposée rendre sa fin de vie confortable. Mais, l’infirmière a la tête ailleurs. Elle est terrifiée par Jérôme, son petit ami, du genre pervers narcissique. Et puis, il y a le Docteur Benimar, en charge de l’étage, dont le sérieux et le manque d’empathie cache un lourd secret. Peut-être que leurs routes, à tous les 3, étaient faites pour se croiser… Une lecture qu’on termine avec les yeux humides.
Mes derniers mots seront pour toi, de Sabrina Philippe, éd. Flammarion
Et si tu revenais?, de Coraline Janne
Et si tu revenais?, de Coraline Janne
Depuis qu’ils ont perdu leur bébé, rien ne va plus entre Mia et Stan. Un soir, après une énième dispute, Stan quitte le domicile conjugal et se fait renverser par un camion. Quand les médecins annoncent à Mia que celui qu’elle aime est décédé, elle perd pied. Comment vivre sans l’amour de sa vie à ses côtés? Face à sa détresse, un homme mystérieux lui propose de ressusciter son petit ami mais il y aura un prix à payer,… Ce premier roman de Coraline Janne se lit très rapidement. C’est léger, accessible… mais parfois aussi un peu risible. Que ce soit au niveau de la description de l’au-delà, ou même des personnages principaux dont la relation n’a franchement rien d’épique. C’est divertissant, mais ne vous attendez pas à être marquées à tout jamais.
Et si tu revenais?, de Coraline Janne, éd. XO
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici