Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
roman
© Editions Charleston/Pexels

FLAIR BOOK CLUB: ce roman feel-good va vous donner envie d’un road-trip

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Le printemps pointe peu à peu le bout de son nez, on a envie de lecture légère qui nous mette de bonne humeur et nous donne envie de partir à l’aventure. C’est exactement l’effet qu’a eu « Et viva la vida » sur nous ! L’antidote parfait pour sortir de la déprime hivernale !

Avec son titre qui donne envie de pousser la chansonnette, « Et viva la vida ! » promet de vous embarquer dans un voyage plein de bonnes ondes ! Après le roman de l’avent « Un cœur pour Noël » qu’on lisait en ouvrant un chapitre par jour jusqu’au 25 décembre, Sophie Jomain revient avec une histoire d’amitié extrêmement touchante. 

Le résumé

«Porter une jupe, une robe courte ou un short

Aller à la piscine sans paréo

Manger gras ou trop sucré en public

Chanter devant des gens

Faire un bébé…

La liste des choses que s’interdit Marnie est longue. Car Marnie ne s’aime pas. Et puisque les séances de psy ne sont pas franchement concluantes… Il est grand temps de se bousculer !

Poussée par son entourage, elle accepte une proposition folle : suivre Fran, une femme rayonnante et sans complexes qu’elle connaît à peine, dans un road trip libérateur. Du Mont-Saint- Michel aux frontières de la Belgique, Marnie aura une semaine pour réaliser tout ce qu’elle n’a jamais osé faire, et devenir la femme qu’elle a toujours rêvé d’être ! »

Et en 3 mots-clés ?

#roadtrip

#amitié

#amourdesoi

Pourquoi on a aimé ? 

On a adoré les deux héroïnes Marnie et Fran qui vont avoir un coup de foudre amical l’une pour l’autre et vont s’aider mutuellement à vivre pleinement. Le lien qui les unit, leur road trip organisé sur un coup de tête, les aventures qu’elles vivent ensemble... On a tout aimé dans cette histoire. Malgré des sujets difficiles comme la dépression, les relations toxiques, la grossophobie ou encore le harcèlement scolaire, ce roman est un hymne à la vie et l’acceptation de soi.

À qui ça va plaire ?

À toutes les personnes qui ont envie d’un livre qui leur redonnera le sourire et l’envie de vivre chaque instant comme si c’était le dernier. À toutes celles et tous ceux qui ont du mal à avoir confiance en elles/eux et à aimer leur reflet dans le miroir, ce livre vous donnera forcément envie de mettre vos complexes au placard et d’apprendre à vous aimer un peu plus comme vous êtes !

“Et viva la vida !” de Sophie Jomain aux éditions Charleston, 19€, disponible ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires