Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Casterman

““Les Bijoux de la Castafiore”” va être réédité avec des dessins d’origine

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

60 ans après sa parution en librairie, le 21e volume des aventures du plus célèbre des reporters va connaître une nouvelle jeunesse. “Les Bijoux de la Castafiore”, version améliorée, sortira le 4 octobre prochain. Voici ce que vous pourrez retrouver dans ce tome.

Avis aux bédéphiles et aux tintinolphiles de tout âge. Le 21e tome des aventures de Tintin, “Les Bijoux de la Castafiore”, sorti en 1963, ressortira le 4 octobre prochain dans une version remastérisée. Outre la colorisation qui a été refaite, la BD s’accompagnera d’un dossier éclairant sur le travail d’Hergé et sur le contexte de l’époque de la parution de l’œuvre originale. Laquelle a d’abord été publiée dans “Le Journal de Tintin” entre juillet 1961 et septembre, avant que ne paraisse le volume que l’on connaît aujourd’hui.

Lire aussi : Une expo immersive sur Tintin débarque à Bruxelles

“Les planches de la version originale, initialement publiée dans le journal Tintin, dormaient dans ses archives depuis soixante ans. Restaurés avec soin et minutie, ces documents inédits nous permettent aujourd’hui de donner un nouvel éclat au récit”, explique Casterman, qui édite les aventures de Tintin.

Huis clos rocambolesque

Dans ce huis clos, les principaux protagonistes de la série, notamment Tintin, le capitaine Haddock ou encore le professeur Tournesol, se retrouvent à Moulinsart pour y vivre une véritable comédie sur fond de bijoux volés. “Tournant résolument le dos à l’aventure pour s’attacher à la difficulté de la communication entre les êtres. C’est un ‘anti-récit’ truffé de malentendus et de quiproquos plus cocasses les uns que les autres”, peut-on lire sur le site Tintin.com.

Avec “Les Secrets de la Licorne”, il s’agit du seul tome des aventures de Tintin qui ne prend pas place à l’étranger.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires