L’influence positive d’une passion pour Harry Potter sur les histoires d’amour
Probablement que votre lettre pour Poudlard n’est jamais arrivée, et c’est tragique. Certainement que parmi vos proches, certains se moquent de votre passion intacte pour Harry Potter, et c’est regrettable. Non seulement parce qu’ils n’ont rien compris à la magie, mais aussi parce que selon une étude récente, les Potterheads feraient de meilleurs partenaires amoureux.
L’étude, publiée dans le magazine britannique Psychology of Aesthetics, Creativity, and the Arts, révèle en effet que les lecteurs qui ont tendance à préférer les romans fantastiques et de science-fiction auraient moins tendance à avoir des attentes irréalisables sur le couple. La magie dans les livres, oui, mais pas question de croire au Prince Charmant dans la vraie vie. Ce qui tombe bien, puisqu’il n’existe pas, et qu’avoir des attentes réalistes permet de construire des bases relationnelles plus solides.
Harry Potter et la Chambre des Secrets des Relations Epanouies
Parmi les comportements étudiés, on retrouve notamment la croyance que toute dispute est forcément destructrice, ce qui n’est pas le cas selon les férus de science-fiction. Autrement dit, la prochaine fois que votre mec se moque (gentiment) de votre affection démesurée pour Harry et ses amis sorciers, ne manquez pas de lui faire remarquer que si vous êtes la meilleure copine du monde, c’est un peu aussi grâce à eux ou tout du moins à votre excellent choix de lectures.
Lire aussi:
La version française du Trivial Pursuit Harry Potter est enfin là
Les retrouvailles d’Hermione, Drago et Neville 7 ans après le dernier film
Poudlard vous offre une visite virtuelle fascinante en un clic
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici