Les livres que la rédac’ va commencer en 2023
Pour bien commencer cette année 2023, quoi de mieux que de bons livres pour accompagner vos soirées au coin du feu ou blotti·e dans un plaid. Les filles de la rédac’ vous parlent de leurs lectures commencées en ce mois de janvier.
En manque d’inspiration pour votre prochain achat en librairie ou bien sur l’ouvrage que vous allez choisir dans votre pile de livres à lire ? La rédaction de Flair vous donne des idées de bons livres à mettre sur votre liste pour cette nouvelle année.
Lire aussi : Quelle est la meilleure manière de ranger ses livres ?
Les projets de lecture de Gwen entre féminisme et musique
“Sur ma liste, il y a les deux livres. “Je suis” de Sophie Astrabie, qui dresse avec humour des portraits de femmes qui ont marqué l’histoire. J’adore cette autrice et c’est une manière d’apprendre à connaître des femmes inspirantes trop souvent invisibilisées par rapport aux hommes. Ensuite il y a “les correspondants” de Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye. Trois artistes dont j’adore la plume et qui ont fait un recueil des lettres qu’ils se sont écrites.”
La romance de Sarah
“Alors, sur ma liste, il y a “The Spanish Love Deception” d’Elena Armas. C’est une romance qui rassemble mes éléments préférés : deux personnes qui doivent jouer les amoureux pour sauver les apparences, une bonne dose d’humour et un héros super mignon ! Je l’ai dans mon viseur depuis des lustres et je l’ai reçu comme cadeau de Noël, je compte donc le lire dès que possible.”
Le livre qui fait écho à l’actualité de Manon
“”Là où brillent les étoiles” de Nadia Hashimi. Il raconte le coup d’Etat à Kaboul en 1978 via le regard d’une petite fille de 10 ans qui vit dans un palais. Elle trouve refuge aux Etats-Unis, mais finit par devoir se confronter à son passé des années après son exil... Un bouquin très fort qui était sur ma liste.”
L’enquête coup de coeur de Justine
“J’avoue que là, je n’ai pas ma prochaine lecture en tête. Mais je viens de finir le livre de Myriam Leroy qui vient de sortir “Le mystère de la femme sans tête.” Un tel coup de coeur qu’elle en a écrit un article sur l’ouvrage, à lire juste ici !
Les belles histoires sur la liste de lecture de Laura
« Sur ma pile à lire en janvier, “La petite pharmacie littéraire” d’Elena Molini, “Les bruits du souvenir” de Sophie Astrabie, “Le café suspendu” d’Amanda Sthers, “Un enfant de toi” de Dimitri van Sprang. » Vous avez donc le choix entre un roman pour les mordus de livres, une belle histoire sur le deuil, un recueil de nouvelles, et un récit sur la paternité.”
Le livre qui lie mode et Histoire d’Ana
« De mon côté, j’ai commencé « Miss Dior » de Justine Picardie, un livre idéal pour les fans de mode et d’histoire puisqu’il raconte la vie de Catherine Dior, la soeur du couturier Christian Dior qui était sa muse pour de nombreuses créations, mais également une figure de la résistance française pendant la Seconde guerre mondiale. »
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici