MILLIE BOBBY BROWN: son livre va être adapté en film sur Netflix
L’actrice Millie Bobby Brown avait publié son roman « Nineteen Steps » en septembre dernier. Une histoire qu’elle a décidé d’adapter à l’écran pour Netflix. Elle jouera elle-même dans ce long-métrage tout en endossant le rôle de productrice.
À seulement 20 ans, Millie Bobby Brown a déjà prouvé à son public qu’elle savait tout faire. Actrice de renom découverte sous l’apparence d’Eleven dans la série « Stranger Things », elle a ensuite joué dans les deux films à succès « Enola Holmes » ou plus récemment dans « La demoiselle et le dragon ». La jeune femme est aussi à la tête d’une marque de cosmétiques baptisée Florence By Mills, sans oublier sa casquette d’auteure grâce à son premier roman « Nineteen Steps » soit « « Dix-neuf marches » en français. Un livre inspiré de la véritable histoire de sa grand-mère pendant la Seconde Guerre mondiale, que Millie Bobby Brown compte bien transformer en un long-métrage, comme l’a rapporté le média Deadline. Actuellement occupée par le tournage de la saison 5 de “Stranger Things”, Millie Bobby Brown se lancera ensuite dans ce projet d’envergure. En effet, la comédienne devrait elle-même jouer devant la caméra, tout en étant productrice du film. Anthony McCarten écrira le scénario, tandis que Jonathan Eirich et Nick Reynolds seront aussi à la production.
Lire aussi: Millie Bobby Brown dévoile son nouveau nom et les fans sont en émoi
Une histoire poignante qui dépeint le Royaume-Uni sous les bombardements
Si vous n’avez pas encore lu « Nineteen Steps », sans vous spoiler, celui-ci nous plonge dans le Londres des années 39-45. On y suit Nellie Morris, une jeune femme de 18 ans qui doit vivre sous les bombardements, subir le rationnement et surmonter les drames engendrés par la guerre dans son entourage. Le livre aborde notamment un événement tragique de l’Histoire : le mouvement de foule dans la station de métro à Bethnal Green. À l’époque, l’endroit est un abri. Pour fuir un raid aérien, des milliers de personnes s’y réfugient, mais dans la bousculade 173 d’entre elles décèdent. Malgré ses parts sombres, le roman suit également une histoire d’amour avec un aviateur américain. Un ouvrage qui a déjà remporté le titre de « best-seller » selon le New York Times et le Sunday Times. Son adaptation n’a pas encore de date de sortie, mais elle sera diffusée sur Netflix.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici