Omar Sy va sortir un livre autobiographique
Si on savait déjà qu’Omar Sy pouvait tout faire, du voleur le plus célèbre de l’Histoire au tirailleur de la Première guerre mondiale, il a tout de même réussi à nous surprendre. L’acteur sort un livre autobiographique dans lequel il souhaite se confier à son public.
C’est sur compte Instagram qu’Omar Sy a annoncé la nouvelle: la publication de son livre autobiographique qui sortira le 24 avril prochain aux éditions Albin Michel. Intitulé « Viens on se parle », l’ouvrage a été rédigé avec la collaboration de la journaliste Elsa Vigoureux et contient dans ses 288 pages, des réflexions et des confessions que l’acteur a compilé pendant trois années selon le Huffington Post. Dans ces pages, il aborde son métier face à la caméra, mais aussi des questionnements universels sur notre société et la vie en général. « Pendant près de trois ans, (Omar Sy) a accepté de vivre l’expérience d’un livre avec Elsa Vigoureux », peut-on lire sur la description Amazon du livre. Avant de préciser:
Au fil de leurs échanges, Omar Sy parle de tout, de la famille, de l’amour, du cinéma, du monde, de la vie. On découvre un nomade, un pionnier, un homme profond et libre, doué d’une insatiable curiosité.
Lire aussi: Le premier poème de Lisette Lombé comme Poétesse Nationale
La couverture et un extrait dévoilés
Dans ce post Instagram, on découvre un cliché de « Viens on se parle ». Le livre possède une couverture épurée et en son centre une photo d’Omar Sy en noir et blanc appuyé sur le rebord d’une fenêtre, regardant droit devant lui. Dans la seconde slide, on découvre un extrait inédit du livre qui nous donne un aperçu du contenu :
« – C’est quoi ton ambition alors ? – De m’amuser, d’être heureux en faisant mon métier d’acteur […]. Je me rends compte que ce métier, qui n’était a priori pas pour moi au début, m’est finalement familier. Il me ramène à mes racines, à ma culture, à mon éducation, où les histoires, le récit, sont centraux. Je m’y retrouve. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici