ON A LU: ““Hadès & Perséphone”” la romance bouillante dont tout le monde parle sur TikTok
Après l’avoir vu passé maintes et maintes fois sur nos comptes BookTok favoris, on a évidemment fini par céder à l’appel de cette romance qui revisite la relation (torride) entre Perséphone et Hadès.
Bienvenue à la Nouvelle Athènes!
Lire aussi: FLAIR BOOK CLUB: « Lore Olympus », le retelling sexy de Perséphone et d’Hadès
Le résumé
“Après s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit” peut-on lire sur la quatrième de couverture.
Verdict
J’ai adoré (re)découvrir ce couple que j’adore aussi bien dans la mythologie que dans les nombreux retellings qui ont vu le jour par la suite. Ici, les Dieux sont descendus sur terre, tiennent des boîtes de nuit, se baladent dans les restaurants et créent (toujours) plus de chaos parmi les Mortels. J’ai adoré cette réécriture moderne, qui m’a un peu rappelée celle de Lore Olympus!
Parlant maintenant du fameux couple sur lequel est centré cette sage: Hadès et Perséphone. Si j’ai tout simplement adoré Hadès (avec son côté sexy, ténébreux, sa gentillesse cachée, comment lui résister?), je n’ai malheureusement pas accroché à l’héroïne. A plusieurs reprises je l’ai trouvée puérile et agaçante. Elle est supposée être journaliste mais elle juge très rapidement les autres (y compris Hadès) sans chercher à creuser alors que c’est tout de même son job. Et quand elle finit enfin par chercher un peu plus loin que le bout de son nez, à aucun moment elle ne reconnaît avoir commis des erreurs de jugement. Je n’ai clairement pas d’atomes crochus avec elle alors heureusement qu’il y avait Hadès dans l’histoire!
J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. J’ai notamment adoré découvrir la personnalité des autres Dieux de l’Olympe (comme Hermès).
Est-ce que la hype en vaut la peine ou pas?
Honnêtement? Non. A mes yeux, Lore Olympus raconte la même histoire d’une manière cent fois plus délicate, passionnée, poussée et romantique. Le monde est beaucoup plus riche et surtout: l’héroïne (Perspéhone) est incroyable. Désolée “Hadès et Perséphone” mais j’ai été moyennement convaincue. Je lui mets la note de 6 sur 10 et encore, c’est grâce à Hadès.
“Hadès & Perséphone”, Scarlett St. Clair, 8,90 €.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici