Rencontrez trois autrices de BD engagées
Dans le cadre de la Fête de la BD, les éditions Casterman organisent une rencontre gratuite sur le thème Paroles de Femmes, avec les auteurs de trois romans graphiques féministes que nous avons adorés.
Juliette Boutant et Thomas Mathieu pour Les crocodiles sont toujours là : après un premier tome signé par Thomas sur le harcèlement de rue, ils témoignent ensemble des actes sexistes qui se déroulent ailleurs : les violences gynécologiques et obstétricales, le sexisme dans les rapports avec la police, en milieu professionnel, dans la sexualité, la vie publique… C’est parfois glaçant, mais ça ouvre les yeux : oui, le harcèlement, c’est grave. Et en être témoin sans réagir l’est aussi.
Lili Sohn pour Mama, petit précis de déconstruction de l’instinct maternel : après nous avoir tout appris sur le vagin dans son incontournable Vagin Tonic (à s’offrir entre copines !), l’autrice engagée continue de nous faire rire et de nous informer sur les grands sujets féminins. Cette fois-ci, elle s’interroge sur l’instinct maternel. Malin et drôle, incontournable !
Aude Mermilliod pour Il fallait que je vous le dise : dans lequel elle défend le droit primordial d’avorter en livrant une histoire sensible, juste, et sans poser de jugements. En nous livrant un double témoignage, d’une femme (elle) et d’un médecin (Martin Winckler), elle touche à l’universel.
La rencontre aura lieu le samedi 14 septembre à 16h30 à Bozar. Gratuit. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici