Spotify lance (enfin) son service de livres audio en Belgique
Depuis ce lundi 14 octobre, les abonné·e·s Spotify peuvent profiter d’une nouvelle fonctionnalité proposée par le géant du streaming. Parmi les livres audio disponibles dès maintenant, quelques pépites dont les bouquins de Philippe Boxho et de Mélissa Da Costa.
S’il était déjà possible d’écouter de la musique et des podcasts, jusqu’à présent, les utilisateur·rice·s belges n’avaient pas la chance de profiter du service de livres audio de Spotify. Mais la plateforme de streaming vient de remédier à cette incurie. Depuis ce 14 octobre, grâce à une nouvelle fonctionnalité disponible dans quatre pays non anglophones, à savoir la Belgique, la France, les Pays-Bas et le Luxembourg, il est possible d’écouter des audiobooks sur son téléphone.
La bibliothèque virtuelle se compose de plus de 200.000 livres audios. Parmi ceux-ci, et c’est la grande nouveauté, 15.000 sont proposés en français. Pour les personnes parfaitement bilingues ou pour celles qui souhaiteraient parfaire leur apprentissage de la langue, 15.000 audiobooks sont également proposés en néerlandais.
Seule ombre au tableau, ce nouveau service est payant. Les abonné·e·s premium auront droit à douze heures d’écoutes gratuites, ensuite, la tranche de dix heures de livres audio leur coûtera 9,99 euros. Les utilisatrices et les utilisateurs freemium, entendez celles et ceux disposant d’un compte gratuit avec publicités, pourront aussi bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, mais ils et elles devront payer leurs audiobooks à la carte.
Comment et quoi écouter?
Parmi les livres audio disponibles en français, citons “La femme de ménage”, de Freida McFadden, “La petite bonne”, de Bérénice Pichat, “Jour de ressac”, de Maylis de Kerangal, “L’heure bleue”, de Paula Hawkins, “Tenir debout”, de Mélissa Da Costa, ou encore “Les morts ont la parole”, de Philippe Boxho.
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous simplement sur la page d’accueil de Spotify, appuyez/cliquez sur “livres audios”, et faites votre choix.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici