““Je ne suis pas viril””: le youtubeur Ben Névert sort son premier livre
Ben Névert, le Youtubeur connu pour déconstruire les clichés sur les hommes va sortir un nouveau livre baptisé “Je ne suis pas viril”. À offrir à tous les mecs de votre entourage.
Si vous ne suivez pas encore Ben Névert sur les réseaux sociaux, vous ne savez pas ce que vous ratez. Le jeune homme s’est donné pour mission de déconstruire certains stéréotypes de genre et en particulier ceux qui pèsent sur les mecs. Dans son émission Youtubienne “Entre mecs”, justement, il invite d’autres hommes à s’asseoir à sa table pour discuter de plusieurs thématiques. Qu’est-ce que la virilité? Comment les mecs gèrent-ils les ruptures? Et les sexfriends? Et pourquoi ont-ils parfois plus de mal à exprimer leurs émotions? Chaque épisode décrypte avec intelligence et humour ce qui entoure la masculinité pour que les mecs arrêtent de complexer s’ils ne se considèrent pas comme virils.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un livre le 7 octobre prochain
Le Français a décidé de mettre le fruit de ces réflexions sur papier, avec la sortie d’un livre qui sortira le 7 octobre prochain et qui sera baptisé “Je ne suis pas viril”. Si le livre s’adresse en premier lieu aux hommes qui ont envie d’avoir une réflexion sur les diktats qui les enferment, on invite aussi toutes les meufs à le lire!
J’écris pour tous les hommes qui ont la sensation de ne pas être pleinement qui ils sont, qui ne se retrouvent pas dans ce que la société attend d’eux. Ce livre n’est pas un manuel de survie pour les hommes, ce n’est pas une minimisation de la parole des femmes ni de l’importance de leur combat.
Ce livre est seulement mon témoignage. La trace écrite d’un enfant qui s’est senti différent jusqu’à l’âge adulte. Un enfant qui a découvert ce qu’on attend des hommes à ses dépens car il ne répondait à aucun de ces critères de puissance. C’est l’histoire d’un gamin hypersensible avec un retard de croissance. Un enfant plus petit que tous les autres garçons qui vit avec un trop plein d’émotion permanent. »
Ben Névert aborde les grandes phases de la construction masculine (sensibilité, virilité, sexualité, pouvoir, féminisme...) à travers un récit personnel, plein d’anecdotes, de souvenirs, d’analyse et de bienveillance.
Lire aussi:
- « Focus sur les couilles » pour promouvoir la contraception masculine et nous lâcher les ovaires.
- Barack Obama parle masculinité et se présente comme « le mari de Michelle ».
- Le harnais pour homme, le nouvel accessoire qui redéfinit la masculinité.
- FAUT QU’ON REGARDE: « Je suis un homme, un vrai », le court-métrage sur la masculinité.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici