La firme NetEase a dévoilé les premières images de “Floatopia”, et on ne peut s’empêcher de comparer ce jeu vidéo à “Animal Crossing”… mais avec des superpouvoirs.
La semaine dernière, se tenait la Gamescom 2024, le plus gros salon européen dédié aux jeux vidéo. Un événement qui fut pour de nombreux éditeurs l’occasion de lever le voile sur leurs nouvelles créations vidéoludiques. Parmi eux, NetEase, qui a dévoilé les premières images de “Floatopia”, un jeu de gestion hyper mignon que d’aucuns positionnent déjà en concurrent de “Animal Crossing”, dont le dernier jeu en date, “New Horizons”, n’est rien de moins que l’un des jeux les plus vendus de la console Switch après “Mario Kart 8 Deluxe”.
On y retrouve tout ce qui fait le charme du jeu de Nintendo: des personnages et des animaux aussi mignons que le monde dans lequel ils évoluent, la possibilité de pêcher, de cultiver des légumes, de terraformer son île et de décorer sa maison, mais aussi de visiter d’autres îles. Sauf que, dans “Floatopia”, ces îles ne sont pas marines, mais célestes. Selon le site Jeuxvideo.com, le gameplay est aussi très semblable à “Animal Crossing”, puisque le ou la joueur·euse a pour mission de récupérer des ressources afin de fabriquer de nouveaux objets.
Mais le jeu de NetEase n’est pas non plus tout à fait identique à son grand frère. Déjà, parce que les personnages possèdent chacun un superpouvoir qui sera bien utile aux joueur·euse·s, mais aussi, car les graphismes promettent d’être beaucoup plus détaillés que sur Nintendo. Et pour cause, “Floatopia” sera non seulement disponible sur Switch, mais également sur PC, Xbox et PlayStation. Le monde céleste semble aussi plus ouvert que celui du jeu dont il s’inspire.
Des superpouvoirs et de l’exploration
“Notre histoire se déroule dans un monde fantastique rempli de superpouvoirs qui peuvent être acquis par un simple appel téléphonique. Malheureusement, en tant que protagoniste, vous constatez que tous les meilleurs superpouvoirs du monde ont déjà été pris, vous laissant avec – eh bien, franchement, des superpouvoirs beaucoup moins impressionnants. Cette situation vous a conduit à un emploi sans avenir, et vous vous sentez marginalisé et sous-estimé. Mais, par hasard, vous tombez sur une île flottante où vous rejoignez d’autres personnes dotées de superpouvoirs tout aussi ‘inutiles’. Ensemble, vous entreprenez un voyage de guérison, explorant les nouveaux chapitres de votre vie”, tease NetEase.
“Floatopia” est attendu pour 2025 et sera disponible sur Nintendo Switch, PC, Xbox et PlayStation. En attendant, vous pouvez vous préenregistrer sur le site du jeu vidéo.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici