Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

3 aliments à fuir en période de forte chaleur

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Par période de canicule, il est important de veiller à son hydratation et cela se passe même dans nos assiettes! En effet, voici 3 aliments à laisser de côté quand il fait très chaud pour éviter de se déshydrater encore plus!

N’oubliez pas de toujours bien vous hydrater en période de forte chaleur! Et à côté, on privilégie certains aliments plutôt que d’autres pour filer un coup de pouce à notre pauvre petit corps qui fait de son mieux pour réguler sa température. En voici trois à bannir de votre régime alimentaire.

Lire aussi: SOS CANICULE: 6 produits rafraîchissants pour survivre à la chaleur

Le sucre

Et oui, désolée les sugar lovers mais il est temps de laisser vos sodas et jus de fruits au frigo. En effet, ceux-ci sont bien souvent plus difficiles à digérer à cause du sucre présent dans leurs compositions mais ils ont également la fâcheuse tendance d’augmenter la température corporelle. A la place, on opte pour des fruits bourrés d’eau comme la pastèque (délicieuse en été), le melon ou encore les fraises. On vous recommande aussi de limiter l’alcool (qui a lui aussi tendance à vous déshydrater).

La viande rouge

“Faiblement chargé.es en eau, les steaks et autres entrecôtes cuit.e.s à la poêle ou sur le barbecue sont particulièrement difficiles à digérer et favorisent la thermogenèse” explique Paris Match. Alors à la place, que fait-on? Et bien on va vers du poisson grillé (comme des sardines par exemple) et du poulet (filets de poulets, brochettes de volaille et compagnie seront vos meilleurs alliés). N’hésitez pas non plus à vous tourner vers les oeufs durs!

Les pâtes

Les pâtes mais également les féculents en général (riz, pain, pommes de terre, etc.) sont à éviter en cas de forte chaleur. La raison? Les glucides présents dans ces aliments ont la fâcheuse tendance d’alourdir la digestion et de nous faire dépenser davantage d’énergie (alors que notre corps est déjà suffisamment en surchauffe comme cela).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires