Une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler de cocktails. Après tout, c’est la période idéale pour en déguster un en terrasse. En matière de sortie, nous avons plutôt tendance à parler de la Capitale, mais changeons un peu nos habitudes et rendons-nous en Wallonie, et plus particulièrement à Liège, où nous avons sélectionné les meilleurs bars à cocktails.
1. Le Volga, l’original
Ce bar d’atmosphère est certainement le plus original de la Principauté. Au Volga, on propose des classiques, mais surtout, on revisite les cocktails en leur apportant une touche en plus de modernité. Une attention particulière est apportée au visuel. C’est aussi bon que beau, et ça, on aime. Et si un argument supplémentaire est nécessaire pour vous convaincre, sachez que le Volga fait partie de la sélection “Pop et cocktail 2023” du guide Gault&Millau.
Où? Quai de la Goffe 3
Quand? Jeudi, de 16h à minuit. Vendredi et samedi, de 16h à 2h.
Lire aussi : 5 terrasses où profiter du soleil entre potes à Liège
2. Le Sugoï, la valeur sûre
Au cœur du piétonnier du quartier Cathédrale, idéalement situé dans un endroit qui voit passer beaucoup de monde, le Sugoï, l’un des derniers venus dans le milieu du cocktail à Liège, est une valeur sûre. La carte a été réduite il y a peu, mais les cocktails n’en demeurent pas moins savoureux, préparés d’une main de maître par les bartenders. L’ambiance est décontractée. Une bonne adresse pour faire une petite pause entre deux emplettes.
Où? Rue Pont d’Avroy 3
Quand? Du lundi au jeudi, de 16h à 23h30. Vendredi et samedi, de 16h à 00h30. Dimanche, de 16h à 23h30.
3. Le Tam-Tam, le classique
Celui-ci est vraiment un classique parmi les classiques. J’oserais même dire le passage obligatoire pour toute personne qui fait ses premiers pas dans le Carré. Dans une ambiance faussement jungle, vachement kitsch, mais pleine de charme, on y déguste des cocktails, mocktails, smoothies et autres milkshakes, tous plus extravagants les uns que les autres.
Où? Bergerue 12
Quand? Du undi au jeudi, de 14h à 1h. Le vendredi et le samedi, de 14h à 3h. Le dimanche, de 14h à 1h.
4. Le Café Brasil, le plus caliente
Grâce au Café Brasil, vous satisferez vos désirs de voyage sans quitter la Belgique. Ce n’est pas vous qui vous déplacez en Amérique du Sud, c’est l’Amérique du Sud qui vient à vous. L’ambiance est chaleureuse, le cadre un peu vintage, en quelque sorte à l’image du quartier dans lequel le bar à cocktail est implanté. Piña , Caïpirinha, ou bien Mojito, on vous assure un voyage sans escale et sans encombre. Avis aux amateurs de rhum, le Café Brasil peut se targuer d’avoir quelques bouteilles rares à vous proposer.
Où? Rue Roture 74
Quand? Mercredi et jeudi, de 17h30 à minuit. Vendredi et samedi, de 17h30 à 2h. Dimanche, de 17h30 à 22h.
5. L’Antidote, l’ancienne pharmacie
L’Antidote prend place dans une ancienne pharmacie, où l’on n’administre plus de remèdes, mais bien des cocktails et des tapas. L’endroit est cosy et feutré. On apprécie ce moment hors du temps, dans un lieu dont la déco, allez savoir pourquoi, nous fait penser que nous sommes les clients d’un bar clandestin et ultra-secret.
Où? Rue Souverain Pont 4
Quand? Mercredi et jeudi, de 18h à 23h. Vendredi et samedi, de 18h à 3h.
6. Le Warzone, le plus rock
Un peu à l’extérieur du Carré, ce haut-lieu de la vie nocturne liégeoise, se trouve le Warzone, un bar très geek et très rock. Disons-le même carrément, très metal. Ne soyez pas effrayé·e par la musique, pas plus que par les clients (on vous promet que les metalhead sont des crèmes), la terrasse est particulièrement accueillante et la carte particulièrement intéressante. Bien sûr, on retrouve beaucoup de bières, mais aussi pas mal de cocktails et des shooters originaux, parfois surprenant. Et cerise sur le gâteau, ils ne sont pas très chers. Que demander de plus? Ah oui, jouer gratuitement sur de vieilles bornes d’arcade, à tout hasard? Eh bien, c’est possible!
Où? Rue de la Casquette 36
Quand? Lundi et mardi, de 14h à 2h. Mercredi et jeudi, de 14h à 3h. Vendredi et samedi, de 12h à 4h. Dimanche, de 15h30 à 2h.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici