Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_manger dans le monde
Manger dans le monde - Unsplash & Getty

Les 6 meilleurs endroits où manger dans le monde

Manon de Meersman

Le Lonely Planet a dévoilé son rapport “Best in Travel 2023” dans lequel on retrouve notamment les meilleurs endroits où manger dans le monde.

“Les scènes culinaires passionnantes de ces destinations, qui vont de la cuisine de rue dynamique aux expériences gastronomiques, offriront aux gourmets une expérience qu’ils savoureront” nous souffle à l’oreille le Lonely Planet.

Lire aussi: Voici les 10 plus belles plages du monde en 2023

Lima au Pérou

“Plus connue pour ses cevicherías et ses cocktails Pisco, Lima est un délice gastronomique vieux de plusieurs siècles. Idéale pour déguster des fruits de mer frais et découvrir la cuisine péruvienne, cette destination devrait figurer en tête de la liste des voyages de tous les gourmands” explique le Lonely Planet.

La Ombrie en Italie

“L’Ombrie regorge d’art, de trésors et de délices culinaires, et il y a beaucoup moins de monde. Restez dans les parages pour assister au festival annuel de jazz de la Ombrie, de classe mondiale, pour la célébration dans toute la région de la vie et des œuvres du maître de la Renaissance ombrienne, le Pérugin, à l’occasion du 500e anniversaire de sa mort.”

Fukuoka au Japon

“Située à l’extrémité du nord de Kyūshū, la ville accueillante et ensoleillée de Fukuoka se trouve sur la côte, le long d’une route commerciale très fréquentée, ce qui en a fait historiquement un choix populaire à visiter au Japon. Les amateurs de cuisine seront ravis de découvrir les délicieuses options culinaires de Fukuoka, de l’incroyable scène gastronomique mobile aux ramen de Hakata, de renommée internationale, bien sûr.”

Kuala Lumpur en Malaisie

“Ne négligez pas la scène gastronomique de Kuala Lumpur. Cette métropole asiatique est un véritable régal pour les sens et le palais. Les rues bordées d’échoppes, les marchés proposant de délicieux en-cas et la vie nocturne animée font de cette capitale malaisienne l’un des endroits où il fait bon manger.”

Montevideo en Uruguay

“Grâce à l’amélioration des liaisons aériennes, il devrait être plus facile que jamais de se rendre dans ce pays d’Amérique du Sud aux multiples facettes en 2023. L’amélioration de l’accès catapultera les plages décontractées de Montevideo et la scène gastronomique et vinicole peu connue en tête des listes de souhaits des voyageurs.”

L’Afrique du Sud

“En complément de ses vignobles internationalement connus (et appréciés), la nouvelle génération de chefs sud-africains propulse la scène culinaire du pays vers l’avant, faisant de l’Afrique du Sud une destination à visiter non seulement pour le vin, mais aussi pour la nourriture.”

Source: Lonely Planet

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires