7 jours sans gaspillage alimentaire: le défi à relever
À l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture du 29 septembre, l’application Too Good To Go propose aux Belges de relever un défi anti-gaspi par jour durant 7 jours. Voici comment participer !
Du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre, participez à la première édition du Défi anti-gaspi de l’app’ Too Good To Go. Durant sept jours, les particpant.e.s recevront un défi anti-gaspi par jour. Objectif ? Réduire le gaspillage alimentaire en adoptant de nouvelles habitudes au quotidien.
« Le gaspillage alimentaire est responsable de 10% des émissions de gaz à effets de serre totales de la planète. Si le gaspillage alimentaire était un pays, il serait le troisième plus gros pollueur derrière la Chine et les États-Unis. (…) En lançant ce Défi anti-gaspi, nous espérons qu’un maximum de personnes se rendront compte qu’en adoptant de nouvelles habitudes simples, elles réduiront significativement leur gaspillage alimentaire, ce qui a un impact positif sur le bien-être de notre planète et leur permettra par la même occasion de réaliser de sérieuses économies » explique Sien Van den broeke, Societal Impact Manager chez Too Good To Go Belgique et initiatrice de l’initiative.
En bonus
Outre un défi, ceux et celles qui auront accepté le challenge recevront des trucs et astuces pour limiter le gaspillage alimentaire à la maison. Semainier anti-gaspi pour planifier repas et courses, rangement du frigo, recettes pour réutiliser son pain, organisation des armoires à provisions… seront à l’ordre de cette semaine de sensibilisation.
Envie de participer ? C’est par ici.
Lire aussi:
- Qu’est-ce que le « One Dip Makeup Challenge », la tendance anti-gaspillage du moment
- 5 conseils pour cuisiner vos restes et lutter contre le gaspillage
- 1 paquet de frites sur 3 est jeté: les chiffres chocs du gaspillage alimentaire
- Le « Happy Hour » des supermarchés, la bonne idée contre le gaspillage alimentaire
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici