Journée ensoleillée ou caniculaire, le temps est toujours propice au café glacé. Voici quelques recettes originales pour pimper votre traditionnelle boisson estivale.
Voici quelques alternatives si vous avez envie d’un iced coffee un peu original pour vous désaltérer en ces jours de forte chaleur!
Lire aussi: Ces 13 food markets sont les meilleurs au monde
Matcha latte glacé
Ingrédients
350 ml de lait de votre choix
2 c. à c. de poudre de matcha
2 c. à c. de sirop de vanille ou miel
glaçons
Verser le lait avec la poudre de matcha et le sirop de vanille ou le miel dans un mixeur. Mixer le tout pendant environ 30 secondes. Verser dans un verre rempli de glaçons et déguster!
Café glacé avec menthe fraîche
Ingrédients
glaçons
2,5 c. à s. de sirop de menthe
café
3 c. à s. de lait froid
feuilles de menthe fraîche
Mettre les glaçons dans un verre et verser le sirop dessus. Ajouter le café, puis le lait en remuant. Terminer par quelques feuilles de menthe fraîche et le tour est joué.
Café glacé à la noix de coco grillée et au rhum
Ingrédients
1 c. à s. de sucre de coco
125 ml de café glaçons
1 shot de rhum
60 ml de lait de coco
2 c. à s. de flocons de noix de coco grillées
chantilly (facultatif)
Laisser le sucre de coco se dissoudre dans le café chaud. Le mettre de côté pour qu’il refroidisse. Remplir un grand verre de glaçons et ajouter le rhum. Ajouter également le café, puis le lait de coco. Terminer éventuellement par de la chantilly et des flocons de noix de coco grillés.
Moka latte glacé au caramel
Ingrédients
café
2 c. à s. de poudre de cacao
1 c. à s. de sirop de caramel
glaçons
60 ml de lait de votre choix
chantilly (facultatif)
Préparer une tasse de café et y ajouter du cacao en poudre. Compléter avec du sirop de caramel et mélanger bien. Verser le mélange dans un verre rempli de glace et ajouter le lait. Terminer éventuellement par de la chantilly.
Café glacé avec chantilly et marshmallows
Ingrédients
café
sucre en poudre
chantilly
marshmallows
glaçons
125 ml de café
25 ml de lait chocolaté
miettes de biscuits
Ajouter le sucre glace à la chantilly et battre jusqu’à l’obtention de pics fermes. Incorporer délicatement les marshmallows. Remplir un verre de glaçons, ajouter le café et le lait chocolaté et terminer avec la chantilly, les marshmallows restants et les miettes de biscuits.
Latte glacé au miel et à la cannelle
Ingrédients
Pour le sirop:
180 ml d’eau
180 ml de miel
3 bâtons de cannelle
1,5 c. à c. d’extrait de vanille
Pour le latte:
glaçons
café
lait de votre choix
cannelle en poudre
Verser l’eau, le miel et les bâtons de cannelle dans une casserole et porter à ébullition en remuant constamment. Baisser le feu et laisser mijoter pendant environ 5 minutes supplémentaires. Retirer du feu et ajouter l’extrait de vanille. Laisser le sirop refroidir complètement et retirer les bâtons de cannelle. Remplir un verre de glaçons. Ajouter le café, la quantité de lait souhaitée et le sirop miel-cannelle. Remuer et terminer par de la cannelle en poudre.
Frappuccino au cookie
Ingrédients
250 ml de café
8 biscuits, cassés en morceaux
65 g pépites de chocolat
125 ml de lait de votre choix
4 c. à s. de sirop de chocolat
glaçons
chantilly
Préparer une tasse de café, puis la mélanger avec les biscuits (en garder quelques-uns pour la finition), les pépites de chocolat, le lait et le sirop de chocolat dans un mixeur. Ajouter de la glace et mixer à nouveau. Verser votre frappuccino dans un verre et terminer par de la chantilly, quelques miettes de biscuits restantes et un peu plus de sirop de chocolat, si nécessaire.
Astuces
- L’astuce pour un café glacé parfait? Fabriquez vos propres glaçons de café. Vous éviterez ainsi que votre café glacé devienne trop liquide par la suite et perde son délicieux goût de café.
- Une toute petite pincée de sel peut rendre votre café moins amer.
- Vous pouvez également utiliser du café instantané. Mélangez-le avec un peu d’eau chaude, puis avec de l’eau froide. De cette façon, votre café glacé n’a pas besoin de refroidir autant.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici