Qu’on se le dise, on n’a pas vraiment l’habitude d’aller manger à l’hôtel dans son pays. C’est même plutôt quelque chose que l’on s’octroie quand on part en vacances et qu’on n’a pas envie de sortir. Et bien figurez-vous qu’à Bruxelles, de très belles adresses sont à découvrir au sein même de différents hôtels. On vous en présente quelques-uns !
Elle est bien loin l’époque où les hôtels proposaient une formule petit-déjeuner buffet ennuyante, une carte réduite banale et un room service uniquement. De nouvelles adresses débarquent, de nouveaux concepts voient le jour, et les restaurants d’hôtel n’ont jamais été aussi tendance. Et l’avantage : ils sont ouverts du lundi au dimanche !
Nous en avons sélectionnés 7 qui valent vraiment le détour à Bruxelles.
Lire aussi : 11 terrasses secrètes à Bruxelles où profiter de l’été
The Poet
A deux pas de la place du Luxembourg, The Poet est installé au sein de l’hôtel Renaissance. En plus de proposer une formule de petit déjeuner, un lunch rapide et un dîner où l’on prend le temps, The Poet c’est aussi des délicieux cocktails, fait sur mesure par un talentueux mixologiste.
Rue de Parnasse, 19 – 1050 Bruxelles
Maison Louise – Kitchen. Bar. Garden
Sur l’Avenue de la Toison d’Or, cachée entre toutes les façades monochromes, se cache l’une des terrasses les mieux gardées de la capitale. Celle du restaurant Maison Louise, au sein du Louise Hotel. Un jardin à l’abri de la frénésie du boulevard, avec une cuisine de saison et raffinée. Un menu signé Isabelle Arpin, cheffe étoilée bruxelloise.
Av. de la Toison d’Or, 40 – 1050 Bruxelles
Cantina Valentina
Nîché au rez-de-chaussée du tout nouvel hôtel Hoxton, qui vient d’ouvrir du côté Botanique, Cantina Valentina vous accueille dans un décor moderne sud-amériain. Au menu, on y déguste une cuisine d’inspirations péruviennes, tant dans les verres que dans l’assiette.
Sq. Victoria Regina, 1 – 1210 Bruxelles
Tope
Toujours au sein de l’hôtel Hoxton, prenez de la hauteur et découvrez son rooftop, où est niché le bar Tope. Ici, on embarque au Mexique, avec des cocktails épicés et des petits plats à partager, dont de traditionnels tacos à dévorer avec les doigts.
Sq. Victoria Regina, 1 – 1210 Bruxelles
Serra
Au sein de l’hôtel Indigo, à deux pas de la Rue Neuve, se trouve un oasis de verdure nommé Serra. Entrez ici dans un monde végétal, dont les plats proposés sont de saison et locaux au possible. Des assiettes à partager, pour le lunch ainsi que pour le dîner. Une formule brunch est aussi proposée.
Place Charles Rogier, 20 – 1210 Bruxelles
Kaiju
Peut-on vraiment parler d’un restaurant d’hôtel ? Pas sûr, mais il en vaut la peine, alors on vous le met quand même ! Kaiju se situe pourtant bel et bien au rez-de-chaussée du très trendy JAM Hotel, sur la chaussée de Charleroi. Au menu de l’établissement : de la street food asiatique à partager, du vin nature et des cocktails. Loin du traditionnel restaurant belge donc, et parfait pour découvrir une nouvelle culture culinaire. Attention, fermé le dimanche.
Ch. de Charleroi, 132 – 1060 St-Gilles
Voilà de quoi vous réconcilier avec les restaurants d’hôtel et une opportunité, qui sait, de découvrir notre belle capitale sous un oeil nouveau !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici