Un lieu assez grand pour accueillir tous vos potes, une cuisine de qualité mais sans chichis, une ambiance festive… Zoom sur 7 restaurants à Bruxelles où fêter son anniversaire qui répondent à ces critères.
Il ne vous reste plus qu’à réserver (assez à l’avance).
Le conteur
Restaurant qui émoustille les papilles avec sa cuisine du Moyen-Orient, ses spécialités libanaises et israéliennes, Le Conteur est aussi connu pour son ambiance festive. Entre deux plats, le personnel n’hésite pas à mettre l’ambiance. En fin de soirée, on peut même chanter et danser. Comme Le Conteur le dit si bien « chaque soir est une raison de célébrer, chaque dîner est une fête ».
32 rue du marché au poulets, 1000 Bruxelles.
Fou chantant
Grillades au feu de bois et animation musicale tous les soirs, voilà le concept du Fou chantant ! Dans ce restaurant situé à Uccle, les clients sont invités à pousser la chansonnette et à s’éclater. Avec son large espace, l’adresse est connue pour accueillir des anniversaires.
176 Avenue De Fré, 1180 Uccle
Le Variétés
Situé à deux pas de Place Flagey, au rez-de-chaussée du mythique bâtiment « paquebot Flagey », Le Variétés est une brasserie-rôtisserie. Au menu ? Les grands classiques de la cuisine belge. Le lieu est suffisamment grand pour accueillir des grands groupes.
4 Place Sainte-Croix, 1050 Ixelles
Zotte Mouche
Zotte Mouche est un bistrot à la belge, en plein centre de Bruxelles. Les jeudis, vendredis et samedis, des DJ’s mettent l’ambiance avec de la chanson française des années 60 à 90. Zotte Mouche fait la part belle aux chanteur·se·s tels que Brel, Brassens ou Annie Cordy, et même aux chansons de comptoir qui font danser toutes les générations. « Vous ne verrez plus jamais Bruxelles de la même manière! » promettent les organisateurs de ces soirées déjantées!
47 rue de l’Écuyer à 1000 Bruxelles.
Kokob
Il est le plus ancien restaurant éthiopien de la capitale et aussi une adresse renommée pour son ambiance festive et chaleureuse. Bon à savoir : l’adresse propose des plats à base de viande aux épices éthiopiennes variées (piquantes et non piquantes) mais aussi une large sélection de plats végétariens
10 rue des Grands Carmes, 1000 Bruxelles
L’Enfant Terrible
« En plein milieu de la place Saint-Job à Uccle se cache une salle à la déco particulièrement soignée qui fait la fierté de son propriétaire. Et pour cause, L’Enfant Terrible n’est pas juste un resto où bien manger. C’est aussi un lieu extrêmement festif qui se transforme en temple de la chanson une fois la nuit tombée » explique notre journaliste Laurane qui a testé l’adresse.
666 Chaussée de Saint-Job, 1180 Uccle
+table
+table est un concept de restaurant éphémère dans des lieux insolites où l’ambiance est festive. Tous les mois, +table déménage de lieu et change de menu mais reste toujours dans l’inédit. La première édition se déroule dans un penthouse à Bruxelles.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici