Seulement 24 places, un service personnalisé et une cuisine gastronomique 100% vegan, voilà à quoi s’attendre chez Amaranth, le premier restaurant du chef Pieter-Jan Lint situé dans un écrin de verdure à Merelbeke, à côté de Gand.
« Chez Amaranth, nous avons l’ambition de faire passer la cuisine végétalienne à un niveau supérieur. (…) Nous souhaitons donner à nos clients un avant-goût de la gastronomie du futur : une cuisine plus durable dans le respect des personnes et des animaux. Nous ne pouvons plus nier que l’alimentation a un grand impact sur notre monde » peut-on lire sur le site de Amaranth, l’un des premiers restaurants 100% vegan de Belgique.
Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: Humus x Hortense, élu meilleur restaurant Vegan au monde
Durant sept ans, le chef Pieter-Jan Lint a fait découvrir, à travers des pop-ups, ateliers, évènements, la cuisine à base de plantes. « Après plusieurs projets, notre rêve d’un emplacement permanent a grandi » explique-t-il. « En 2018, nous avons eu un coup de cœur pour une maison à Merelbeke, où nous y avons élu domicile. Après 3 ans de travail, nous sommes désormais prêts à ouvrir les portes de notre restaurant gastronomique 100% végétalien ».
Le 22 avril prochain, l’Amaranth en référence à l’amarante, une plante immortelle originaire d’Amérique centrale, ouvrira ses portes. Installé dans une maison élégant d’avant-guerre doté d’un magnifique jardin, l’Amaranth se situe à Merelbeke, à côté de Gand. L’établissement compte seulement 24 places pour offrir un service sur mesure. La cuisine ouverte offre un cadre intimiste et chaleureux tandis que le menu fait quant à lui la part belle à la nature et ce, à un niveau gastronomique !
Envie de découvrir ce nouveau concept culinaire ? Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici