Arrêtez tout, il existe désormais une pilule anti-gueule de bois
Si chez vous, les lendemains de veille flirtent avec une mort atroce et imminente – ce qui n’est absolument pas notre cas, non – alors cette découverte d’un chercheur suédois devrait vous réjouir.
Johan de Faire, un scientifique suédois, a mis au point une pilule qui permettrait de lutter contre la gueule de bois. Mis en vente par la société Myrkl, ce médicament se présente comme “le premier produit de l’histoire à annihiler l’alcool efficacement.”
Lire aussi: Hangxiety: quand les lendemains de veille invitent l’anxiété
Une pilule naturelle
Cette petite pilule magique qui coûte 10£, soit 11,82€, reposerait sur un procédé entièrement naturel qui agirait sur l’éthanol en cassant la molécule, réduisant l’impact de cette dernière sur l’organisme. La promesse? Estomper les maux de tête – coucou les migraines de l’hungover – grâce à la vitamine B12 qui se trouve dans la pilule.
La pilule est composée de probiotiques, dérivés des bactéries naturelles du corps, de l’acide aminé L-Cystéine et de la vitamine B12″ rapporte le média britannique Express. “Ce trio aide à décomposer les sous-produits toxiques de l’alcool en dioxyde de carbone et en eau.”
La seule condition pour que cela fonctionne? Prendre le comprimé quelques heures avant de sortir. Une solution magique, derrière laquelle repose en réalité trois décennies de recherche par la société médicale suédoise De Faire Medical. Y a plus qu’à trouver où elle se vend et on sera vraiment sauvé·e·s...
PS: la meilleure solution reste encore d’être accompagné·e de notre ami Modération en soirée! L’alcool se déguste avec sagesse.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici