L’astuce de plus de 50% des Belges pour faire des économies
A l’heure où le coût de la vie augmente, plus de 50% des Belges ont trouvé une astuce pour alléger leurs dépenses: les surgelés, véritable must pour le portefeuille.
Il ressort d’une étude de marché réalisée par iglo en octobre 2022 que pour plus de la moitié des Belges les produits surgelés sont meilleur marché que les produits frais.
Lire aussi: Précarité menstruelle: 6% des Belges ont des difficultés à s’acheter des protections
Selon les données récoltées par la marque, opter pour le surgelé permet de réaliser rapidement des économies considérables, car celui-ci peut se révéler jusqu’à 30% moins cher que le frais.
Les avantages du surgelé
Réduire ses dépenses, c’est bien. Éviter le gaspillage alimentaire, c’est encore mieux. Dans un monde idéal, chacun devrait finir son assiette pour éviter de jeter les restes. Avec les surgelés, on ne décongèle que la portion souhaitée. Les aliments conservent ainsi toute leur fraîcheur au congélateur et le gaspillage alimentaire peut être réduit de plus de 30% chaque année. Alors pourquoi ne pas faire le plein de surgelés quand on a tendance à oublier certains produits au fin fond du frigo? D’autant plus lorsqu’on sait qu’un congélateur plein consomme également moins d’énergie.
Lire aussi: Congeler ses légumes: 6 règles à suivre pour devenir la pro du congélo
Aussi, le congélateur se présente également comme un vivier de plats sains pour tous les jours. Car les rayons des produits surgelés regorgent des ingrédients nécessaires pour composer un repas équilibré. Des études révèlent que la congélation des légumes surgelés permet de préserver les vitamines et les nutriments. En attendant quelques jours en transit ou dans le bac du réfrigérateur, les légumes frais ont tendance à perdre certaines de leurs vitamines. Les légumes surgelés iglo vous permettent de bénéficier d’apports en vitamines similaires à ceux des légumes frais notamment car ils sont surgelés quelques heures seulement après leur récolte.
Une petite astuce adoptée par plus de la moitié des Belges pour réduire le coût du ticket de caisse. Ce qu’on aime faire? Alterner le frais et le surgelé, histoire d’embrasser un juste milieu!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici