Une nouveau restaurant pop-up original vient d’ouvrir ses portes à Paris. Comme son nom le laisse supposer, “Coquillettes” sert uniquement...des coquillettes! Ces petites pâtes courbées qui sont bien souvent la base de plats ultra régressifs.
Vous n’avez plus rien dans vos placards ou votre portefeuille crie famine? Coquillettes à la rescousse! Rien de tel que ces pâtes au fromage, au ketchup ou au jambon pour nous renvoyer directement dans nos souvenirs d’enfance. Et ça, Coquillettes l’a bien compris en ouvrant un établissement éphémère entièrement dédié à cette spécialité culinaire en plein cœur de Paris.
Lire aussi: BRUXELLES: 5 nouvelles adresses food à tester d’urgence
Un florilège de coquillettes
Chez Coquillettes, il est possible de déguster des coquillettes à toutes les sauces: au jambon et au fromage, bien sûr, mais aussi au bœuf, à la truffe, au chèvre ou encore au poulet Boursin.
Et si le concept séduit de nombreux·ses Français·es ayant été nourri·e·s aux coquillettes depuis le berceau, les prix indignent les plus terre-à-terre, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux. En effet, il faut compter jusqu’à 12,90 euros pour une portion de coquillettes customisées alors que cette recette peut être reproduite à la maison pour pas un rond. Et c’est d’ailleurs là tout l’intérêt de ces recettes...
Si ça marche j’ouvre un bar à pomme de terre. A la carte pomme de terre risolées, gratin de pomme de terre, pomme de terre Dauphine, galette de pomme de terre, purée de pomme de terre à partir de 11,90€ la portion de 200g 🥔🥔 pic.twitter.com/iZwi5QcO7t
— Victoire (@MonsejourC) January 28, 2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Mais si, malgré les tarifs “un brin” gonflés, les plats de pâtes de Coquillettes vous donnent l’eau à la bouche et que vous êtes de passage à Paris, rendez-vous au numéro 133 de la rue Saint-Denis. Le restaurant pop-up fermera ses portes après le dimanche 5 février.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici