95% des Belges mangent trop peu de légumes
Saviez-vous qu’il est recommandé de manger minimum 300 grammes de légumes par jour? Probablement que non, car selon les chiffres recueillis par Knorr, seuls 5% des Belges mangeraient suffisamment de légumes. Oupsi.
Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir passé notre enfance à se faire fourguer épinards, chicons et autres légumes amers à toutes les sauces par nos mères. La cause de cette carence en légumes à l’âge adulte? Peut-être. Reste qu’en tout cas, les chiffres ne manquent pas: d’après Knorr, le Belge mange en moyenne 145 grammes de légumes par jour. Moins de la moitié de la quantité recommandée, donc.
300 grammes par jour, en forme toujours
L’étude indique ainsi que les Belges trouvent que la préparation des légumes prend trop de temps, ou qu’ils manquent d’inspiration pour les préparer de manière variée. En outre, ils auraient tendance à concentrer leur consommation de légumes sur un seul repas, ce qui explique aussi que le “quota” quotidien ne soit pas atteint.
La mission que Knorr s’est donnée pour y remédier? Nous en faire manger davantage, en ajoutant des légumes dans leurs wraps, qui se déclinent désormais en version betterave ou carottes, délicieusement colorées. Une manière simple d’en consommer plus, sans effort, les wraps en étant composés à 35%. Si seulement votre mère avait eu ce genre d’astuce il y a une vingtaine d’années pour vous en faire manger…
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici