Il s’agit d’une initiative portée par l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W) en collaboration étroite avec la Fédération francophone de la boulangerie-pâtisserie: ensemble, ils mettent l’accent sur le soutien envers les Maîtres Boulangers-Pâtissiers, en particulier sur l’aspect artisanal de leur profession et la passion qui les anime au quotidien.
Cette année, la campagne Maître Boulanger Pâtissier 2023 a décidé de mettre l’accent sur la fidélité des clients. « Ces artisans ont plus que jamais besoin de notre soutien », tel est le message de la campagne. La mobilisation des consommateurs témoigne de l’engagement de toutes celles et de tous ceux qui désirent voir prospérer leur boulangerie-pâtisserie de quartier, qui leur fournit des produits frais et de qualité, avec des spécialités locales uniques.
Et un moment clé de cette campagne n’est autre que l’élection des boulangeries-pâtisseries préférées des Wallons, un événement incontournable pour mettre en valeur ces commerces de proximité qui font partie intégrante de notre quotidien. Pas moins de 627 Maîtres Boulangers-Pâtissiers à travers la Wallonie ont participé à cette troisième édition de l’élection. Concrètement, du 15 juin au 15 juillet, les artisans ont remis un ticket permettant à leurs clients de voter – à l’issue d’un ou plusieurs achats – pour leur boulangerie-pâtisserie préférée.
Et les lauréats sont...
Les 5 lauréats favoris, un par province, ont été annoncés ce mercredi 6 septembre.
- Province du Hainaut : Boulangerie Pâtisserie Artisanale Le Tordoir – Permentier à 7170 FAYT-LEZ-MANAGE
- Province de Namur : Boulangerie Pâtisserie Vranckx à 5000 NAMUR
- Province de Liège : Boulangerie SchreiberArnaudà 4710 LONTZEN
- Province du Brabant wallon : Grains de vanille à 1330 RIXENSART
- Province du Luxembourg : Sylvain Poncelet à 6900 MARCHE-EN-FAMENNE
Et pour découvrir les 100 boulangeries-pâtisseries préférées des Wallons, rendez-vous sur cette carte.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici