Et si on essayait autre chose que le traditionnel club (dagobert) ou américain? Voici cinq adresses où manger un “sandwich” original à Bruxelles.
Parce qu’on n’a pas toujours le temps (ou l’envie) de manger un de ces fameux bowls colorés riches en légumineuses, céréales et légumes variés, on peut toujours se tourner vers l’option sandwich. Alors plutôt que de commander une baguette blanche (aka pain français, dans notre jargon) fourrée de salade de thon, si on essayait une version plus originale et décalée? Ces adresses bruxelloises promettent une expérience gourmande qui mettra nos sens en éveil.
Lire aussi: 5 rooftops pour profiter du soleil à Bruxelles
5 adresses à tester
Pistolet, croque-monsieur, döner, kaaké et sando sont au menu de votre prochaine destination culinaire. Avec ces adresses bruxelloises, on peut faire voyager nos papilles durant la pause midi sans quitter le pays!
Pistolet Original
C’est une institution bruxelloise qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Située dans le mythique quartier du Sablon, Pistolet Original propose dans son menu le petit pain rond le plus connu de Belgique, aka le pistolet. Ici, il est servi fourré de recettes simples, régressives et gourmandes à souhait. Coup de cœur pour la version pêche au thon qui nous rappelle notre enfance, ou encore pour son bestseller boudin blanc, mayo moutarde, laitue, qui fait la renommée de la maison.
Rue Joseph Stevens 24-26, 1000 Bruxelles.
Jacq’s Toastery
Jacq’s Toastery est sûrement l’adresse la plus gourmande, alléchante, régressive, désirable de Bruxelles. On aime ce concept génial qui ne propose que des sandwiches toastés en mode croque-monsieur 2.0. Les recettes proposées sont parfaitement maîtrisées et réussies. On fond pour son célèbre Tuna melt fourré de salade de thon, de cornichon et de cheddar.
Rue Defacqz 24, 1000 Bruxelles.
Panam Kebab
Panam Kebab, c’est le roi des döners en version plus cool et branché. Avec ses pains fabriqués par le célèbre boulanger bruxellois Bernard Bakery, l’endroit connaît un succès mérité depuis son ouverture. Le menu plutôt restreint est composé uniquement de trois sortes de döner: falafel, poulet ou berloumi. Une chouette adresse pour dévorer un sandwich chaud et gourmand.
Place Fernand Cocq 14, 1050 Bruxelles
Chou Sando
Cette sandwicherie japonaise propose plusieurs recettes divines de sando. Il s’agit d’un sandwich venu du Japon composé de tranches de pain de mie Shokupan et garni de différents ingrédients sucrés comme salés. Parmi les recettes proposées, on retient sans conteste le Sando torikatsu, constitué d’un pain de mie japonais ultra-moelleux, de poulet pané panko, de salade laitue, de carotte marinée, de choux blanc et de choux rouge marinés, de sauce Bull-dog & mayo japonaise spicy maison. Une tuerie sans nom!
Rue Plattesteen 4, 1000 Bruxelles et Place Eugéne Keym 36, 1170 Bruxelles.
Foorn’
Chez Foor’n, les saveurs du Liban sont au menu avec son produit star encore inconnu en Belgique: le kaaké. Ici, on propose ce petit pain au sésame en forme de sac à main en version salée ou sucrée. Les recettes sont ultra-originales et témoignent de la parfaite fusion entre Orient et Occident. En témoigne son Kaaké halloumi tapenade orientale, garni d’un mélange de fromage halloumi et d’une tapenade orientale, saupoudré de noix et de sésame noir, ou encore son Kaaké poulet garni de poulet pané, de mozzarella, de tomates, de roquette, de pesto et de mayonnaise.
Rue de Stassart 131, 1050 Bruxelles.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici