Burger King et One Piece, la collab qui enflamme Internet
Le roi du burger et le roi des pirates en devenir s’associent. Burger King vient de dévoiler deux menus inspirés de l’univers de “One Piece”, ainsi que deux t-shirts exclusifs en édition limitée.
Luffy, personnage principal du manga de Eiichirō Oda, “One Piece”, est un glouton. Et le mot est faible tant son appétit est vorace. Il n’est dès lors pas étonnant de voir son image associée à plusieurs restaurants ou à certains produits alimentaires.
Lire aussi : Quick sort un nouveau burger inédit
À côté de cela, on a Burger King. L’entreprise américaine est passée maîtresse dans l’art de communiquer. La preuve, cet été, lorsque la franchise de fast-food a commercialisé un menu aux couleurs de Barbie, et même fait repeindre en rose certains restaurants brésiliens de l’enseigne.
Burger King X One Piece
Vous l’aurez compris, si l’on parle à la fois de “One Piece” et de Burger King, c’est que leurs deux univers viennent de se rencontrer dans une collaboration inédite. Il faut dire que le manga, adapté en animé et plus récemment en série live action sur Netflix, est plus populaire que jamais – déjà qu’il s’agissait du manga le plus vendu de la planète -, et les marques ont tout intérêt à s’associer à l’image du pirate au chapeau de paille pour faire parler d’elles.
Pour les 25 ans de “One Piece”, Burger King France s’est associé à la Toei Animation, le studio qui produit l’animé, et vient de dévoiler deux menus inspirés des aventures de Luffy et de sa bande de pirates. Le premier, le menu “Luffy Burger”, se compose d’une frite, d’une boisson et d’un hamburger au bœuf, à la sauce barbecue et aux oignons frits. Le second, le menu “Sanji Burger”, contient un hamburger de poulet croustillant, avec une sauce moutarde à l’ancienne et des oignons fondants.
Deux menus inédits et des t-shirts exclusifs
“Ce jour est enfin arrivé: la rencontre entre le roi des burgers et celui qui veut devenir le roi des pirates. On a traversé vents et marées, croisé un mauvais clown en chemin (pour changer – vous avez la ref’? -) et nous voilà enfin sur le même bateau! Après avoir refait le (nouveau) monde avec Luffy et Sanji, on s’est concentré sur ce qu’on savait faire de mieux: des burgers”, expose Burger King.
À l’achat de l’un de ces menus, Burger King offre un des deux t-shirts en édition limitée imaginés à l’occasion de cette collaboration, qui ravira les fans de la chaîne de restauration et de “One Piece”. Et dans les menus “King Junior”, l’enseigne a caché quatre decks de quinze cartes à collectionner.
Ces offres sont disponibles jusqu’au 18 mars inclus, mais malheureusement, uniquement dans les restaurants Burger King de France. Après, en Belgique, la frontière franco-belge n’est jamais bien loin.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici