Boire un café tout en faisant de bonnes affaires, c’est possible au Broc’Café, un nouvel établissement original fraîchement installé en plein cœur de Namur.
Le concept du Broc’Café: servir des cafés de qualité au milieu d’une brocante dans laquelle il est possible de presque tout acheter! Cette idée originale a été mise sur pied par Eugénie Darcheville qui a eu l’envie de combiner ses deux passions.
Lire aussi: Le spectacle « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » en tournée en Belgique
Un café de spécialité sinon rien
Au Broc’Café, en plus de délicieuses pâtisseries faites maison, vous ne trouverez que du café dit “de spécialité”. Kézako? “La plupart du temps, on ne sait pas d’où le café provient et comment il a été travaillé, ni dans quelles conditions. Un café de spécialité, c’est un café que l’on peut tracer. On sait par qui et où il a été produit. C’est un café qui a été torréfié selon des recettes bien précises et plus lentement afin de faire ressortir le plus d’arômes possibles. On y retrouve également un côté plus floral, avec un équilibre entre acidité, rondeur et amertume” explique Eugénie Darcheville.
Chiner dans un café à Namur
Amoureuse du café mais également de brocantes, la fondatrice du Broc’Café a chiné pendant de nombreuses heures pour transformer ce nouvel établissement en petit cocon cosy. “Les objets et mobiliers du Broc’Café sont à 85% de seconde main. Je m’inscris donc dans une démarche écologique et durable” précise Eugénie. La particularité du lieu: la plupart du mobilier et des accessoires exposés sont mis en vente sur place. Vous avez flashé sur une jolie déco ou vous avez envie de repartir avec votre tasse ou le fauteuil ultra confortable sur lequel vous êtes assis·e? Faites-vous plaisir!
“Offrir un moment de pause rien qu’à soi, de qualité à mes clients et faire connaître le café de spécialité est ma priorité en ouvrant cet établissement” insiste la fondatrice du Broc’Café, une nouvelle adresse à tester au plus vite!
En pratique
Le Broc’Café est situé rue Saint-Joseph, 6 à 5000 Namur.
Plus d’infos sur la page Facebook et le compte Instagram.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici