
Ce fromage a été élu le meilleur du monde

Il y a quelques jours, le jury international de la 6e édition du Mondial du fromage et des produits laitiers s’est réuni à Tours, en France, afin d’élire le meilleur fromage du monde.
Avis aux fans de fromage, le prix du « meilleur fromage du monde » du Concours international produits 2023 a été remis le 12 septembre dernier. Cette compétition organisée en partenariat avec la Guilde Internationale des Fromagers, est un « rendez-vous très attendu des professionnels », selon le site de l’événement et voici son verdict ! Le meilleur fromage du monde en 2023 selon le jury, est l’époisses « Perrière » de la fromagerie Berthaut, située à Époisses, en Côte-d’Or.

Lire aussi : Deux pizzerias belges parmi les meilleures du monde
Présentation, coupe, texture, arômes, goût... Chaque produit a été minutieusement scruté, goûté et noté par un jury de près de 250 professionnels internationaux.
, explique le communiqué du concours qui vise à mettre en valeur « un savoir-faire, un respect des traditions, l’excellence, la créativité et l’innovation ».
Pour cette sixième édition du Mondial du fromage et des produits laitiers, qui a lieu tous les deux ans, 48 pays étaient représentés et, au total, 1.600 fromages et produits laitiers étaient en compétition. Christophe Prouvost, le directeur de la fromagerie Berthaut qui a raflé le prix, a déclaré auprès de BFMTV au sujet de l’époisses « Perrière » : « C’est un fromage qui dégage une certaine odeur, c’est vrai, mais qui est toutefois beaucoup plus fin au palais qu’on ne l’imagine au premier abord. »
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici